La gynécomastie est une condition que la plupart des hommes trouvent très désagréable et je sais que cette condition pourrait être un signe que quelque chose décroissante bien pire est déjà en gestation dans le corps d’un homme. La gynécomastie est de mauvaises nouvelles où on la regarde. La bonne nouvelle est que la condition n’est pas cancéreuse, mais la maladie qui a causé cela peut être fatale. L’alimentation, la forme physique ou l’état de santé pourraient être responsables de l’apparition de cette condition et avec cet égard, certains hommes se demandent est-ce que le produit de soja peut provoquer la gynécomastie?
Les hommes et les produits à base de soja
Les produits de soja sont riches en protéines et la plupart des bodybuilders ont besoin de protéines pour aider à construire la masse musculaire. Bien qu’il existe d’autres sources de protéines, le soja est probablement l’une des meilleures sources de protéines facilement disponible à tout moment, que ce soit sous forme de boissons ou de la nourriture à manger. Certains culturistes ne peuvent tout simplement pas obtenir assez de leurs produits à base de soja, mais malheureusement, trop de n’importe quoi est réellement mauvais, même si pour dire que le produit est vraiment bon et vraiment bénéfique.
Il n’existe aucune preuve concrète que le soja est la cause de la gynécomastie chez certains hommes parce que de nombreux autres facteurs peuvent contribuer à l’apparition de ladite condition chez les hommes. Peut-être que c’est parce que le soja a toujours été lié à l’oestrogène et la gynécomastie est susceptible de se produire lorsque les oestrogènes chez les hommes l’emportent sur leurs androgènes entraînant un déséquilibre dans leur environnement hormonal.
Pendant des années, les scientifiques ont étudié le lien de produits contenant du soja et des conditions suspectes qui ont été causées par les produits à base de soja et la gynécomastie est l’un d’entre eux. En fin de compte, l’étude n’a pas été en mesure de donner clairement la réponse à la question; est-ce que le produit de soya peut causer la gynécomastie? Pourquoi? Parce que seule une poignée de résultats ont pu établir que le lait de soja et le tofu (pas tous les produits à base de soja) étaient des raisons possibles qui ont fait les seins homme à apparaître.
Il n’y a pas assez de preuves pour relier tous les produits à base de soja comme le coupable pour avoir les seins homme, peut-être un ou deux des produits à base de soja pourrait l’avoir causé, mais cela est encore peu concluant puisque pas tous les hommes qui consommaient du tofu ou des boissons de soya ont développé la maladie. Il pourrait y avoir d’autres choses qui ont déclenché l’apparition de la gynécomastie chez certains hommes et il est faux de mettre le blâme entièrement sur des produits à base de soja.
Une étude a montré que quand un homme de 60 ans arrêté de boire son lait de soja, les niveaux élevés d’estrogènes ont diminué de manière significative avec ses seins homme. Ce prouve que la limitation de lait de soja (ou tofu) peut aider à normaliser la situation.
Est-ce que le produit de soja peut provoquer votre gynécomastie? La réponse est peut-être, en particulier le lait de soja et le tofu, mais pas tous les produits à base de soja peuvent provoquer la maladie. Si la gynécomastie a été déclenchée par rapport à la consommation de lait de soja ou du tofu, donc réduire ou éliminer totalement ces produits à base de soja pourraient arrêter votre problème. Comprendre que la surconsommation de ces produits à base de soja pourrait ne pas être la seule raison de l’apparition de la gynécomastie. Il y a aussi des problèmes génétiques, régime, forme physique, la maladie, ou d’autres raisons qui pourraient être le coupable pour les seins homme et il est toujours préférable de consulter votre médecin afin d’éviter des problèmes plus graves.