La décision de passer par la chirurgie masculine de réduction mammaire est très personnelle. Votre chirurgien choisi vous aidera à comprendre les avantages et les risques éventuels qui sont habituellement associés à la chirurgie. Ces informations sont importantes pour vous d’évaluer si la chirurgie peut vous aider à atteindre vos objectifs. Et l’une des questions les plus importantes qui doit être abordée comprend quels sont les risques de la chirurgie masculine de réduction mammaire?
Ainsi, exactement quels sont les risques de la chirurgie masculine de réduction mammaire?
Comparer les avantages des risques et les complications possibles est important pour savoir s’ils sont acceptables dans un effort pour se débarrasser de votre problème de gynécomastie. Ceci étant dit, voici une liste des risques associés à la procédure.
Les risques liés à l’utilisation de l’anesthésie
Selon ce que l’affaire appelle, les chirurgiens préfèrent généralement une anesthésie locale sur l’anesthésie générale, car elle est considérée comme plus sûre.
Infection
Beaucoup de cela a à voir avec des soins appropriés au post opératoire. Si vous suivez les instructions de votre chirurgien, vous êtes moins susceptible de souffrir d’infections.
Saignement
Il y a certains aliments et médicaments que vous devez vous abstenir en particulier si vous vous préparez pour la procédure. Votre chirurgien doit être en mesure de vous fournir des instructions spécifiques pour éviter un hématome pendant et après l’opération.
Les caillots de sang et une mauvaise cicatrisation de la plaie
Afin d’accélérer votre rétablissement, le chirurgien vous prescrira certaines mesures telles que le port d’une bande. Toutes ces prescriptions permettront d’assurer une cicatrisation plus rapide et le temps de récupération si vous devez faire un point pour mener à bien ces instructions spécifiques.
Perte de sensation du sein temporaire ou permanent
Les patients signalent qu’ils éprouvent un manque temporaire de sensation dans leur zone du sein. Mais cela disparaît généralement plusieurs mois après la chirurgie. Il existe de rares cas où une telle perte de sensation devient permanente.
Les irrégularités avec la forme et le contour de la poitrine
Ceux-ci sont moins probables si votre cas est dûment traité par un excellent chirurgien de réduction mammaire masculin.
Gonflement, décoloration contusions et de la peau
Après la procédure, il est compréhensible pour un patient d’éprouver un certain degré d’enflure et les ecchymoses avec une décoloration temporaire de la peau. Celles-ci disparaissent généralement en quelques jours ou semaines.
Dans le pire des cas, un patient peut également éprouver les risques et les complications suivants à la suite de la chirurgie masculine de réduction mammaire.
• Asymétrie mammaire
• Les dommages aux nerfs, les muscles, les vaisseaux sanguins et d’autres structures profondes
• Adiponécrose
• La thrombose veineuse profonde
• La persistance de la douleur
• Complications cardiaques ou pulmonaires
• L’accumulation de liquide
• Deuxième opération ou chirurgie de révision peut être nécessaire
Comprendre quels sont les risques de la chirurgie masculine de réduction mammaire peut vous aider à prendre la bonne décision. Il est important de noter qu’il existe une possibilité d’éprouver ces complications. La plupart d’entre eux vont reculer lorsque vous passez par le processus de récupération. Il y a des cas rares où d’énormes erreurs qui menacent même la vie sont vécues. Si vous faites un effort pour trouver un excellent chirurgien, alors vous êtes moins susceptible de souffrir le pire des cas et obtenir les meilleurs résultats que vous pouvez imaginer.