L’utilisation de stéroïdes à long terme et la gynécomastie

La gynécomastie ou avoir des seins élargis lorsque vous êtes en fait un membre de l’espèce mâle peut prendre un péage sur votre confiance en soi. Beaucoup d’hommes trouvent cette condition inconfortable surtout quand ils ont à se déplacer librement, mais ils doivent s’assurer qu’ils n’ont pas des haricots qui sursautent sur leur poitrine, comme ils le font. Pour ceux qui ne connaissent rien au sujet de la condition, celle-ci peut être gênante pour eux, surtout quand les gens se moquent d’eux en raison de leur apparence.

L’état a beaucoup de types différents, la gynécomastie chez les bébés est un, celle-ci aussi se produit chez les athlètes qui sont habitués de prendre les médicaments de stéroïdes avec leur shakes protéinés afin qu’ils puissent être costaud et avoir une bonne allure avec leurs muscles serrés. Même les vieillards ne sont escomptés de la gynécomastie. Ce n’est pas une maladie, la gynécomastie est une condition qui doit être acceptée et comprise.

Tout d’abord, la testostérone, la principale hormone responsable de l’unique trait masculin des hommes a tendance à décaler les niveaux. En conséquence, l’œstrogène, qui est également présent dans le corps masculin dans des niveaux soi-disant inférieurs à tendance à augmenter de plus que la testostérone. L’estrogène en revanche travaille ses merveilles indésirables en élargissant les glandes mammaires chez les mâles, ce qui provoque la gynécomastie chez les bébés, les adolescents et même les personnes âgées. Les changements hormonaux peuvent survenir à tout moment et ils sont toujours fâcheux. Mais il n’y a rien à craindre puisque la gynécomastie n’est pas une maladie infectieuse, ni qui est maline. Il y a plusieurs façons d’empêcher son développement et si vous l’avez déjà, il y a des façons de guérir la maladie, y compris la chirurgie qui peut corriger le problème.

Tout d’abord, la gynécomastie chez les bébés résulte de l’excès d’hormones telles que les oestrogènes qui sont transmises de la mère à l’enfant. L’estrogène fonctionne comme une drogue quand il se lie à ses récepteurs, et en utero, il peut traverser le placenta qui entraîne des changements hormonaux dans l’embryon. Comme pour les garçons pré-pubères, cette étape de la vie est cruciale pour la croissance et le développement d’un corps humain mâle. C’est le moment où le corps se prépare à des changements majeurs qui finiront par transformer un jeune garçon en homme, comme le développement de la pilosité faciale, réduit la hauteur de voix de plusieurs crans, rétrécissement des hanches, et d’autres changements. La testostérone est sécrétée en quantités importantes à ce stade de la vie d’un jeune homme, mais des changements dans l’équilibre hormonal peuvent modifier les taux sériques de testostérone qui est nécessaire pour la croissance et le développement. Au lieu que la testostérone a une journée sur le terrain, le corps produit des quantités excessives d’œstrogènes. Son signe cardinal est la gynécomastie et elle est le première à être détectée, même sans un examen physique.

L’utilisation fréquente de stéroïdes anabolisants par les athlètes conduit également à la gynécomastie. Les athlètes masculins, les culturistes et les haltérophiles prennent généralement Nolvadex ou citrate de tamoxifène, un œstrogène de l’agent antagoniste puissant pour contrecarrer la production d’œstrogènes hâtives.

La gynécomastie peut être irréversible, encore la chirurgie peut faire des merveilles pour corriger le problème et de réduire la taille des seins élargis. Cela prend généralement la liposuccion, la greffe de peau, et d’autres procédures similaires afin d’inverser la gynécomastie.