Grandir des seins masculins peut être déprimant, mais ce n’est pas la fin du monde. Les statistiques montrent que 1 sur 3 hommes développe un certain type de gynécomastie et telle pourrait arriver plus tôt ou plus tard dans leur vie. Il existe diverses options de traitement disponibles et pour la recherche continue, des remèdes plus naturels sont envisagés, y compris une nourriture super, graines de lin.
Que sont les graines de lin?
Son nom latin est linum usitatissimum (de la famille des linacées). Ses noms communs sont: lin, lin cultivé, lin domestique, lin des fileurs. Ses noms anglais sont: common flax, linseed.
La culture de la graine de lin a commencée en 3000 avant JC. Elle a été consommée pour les nombreux avantages de santé qu’elle offre. En fait, le roi Charlemagne du 8 e siècle a même fait une loi qui exige que ses sujets mangent du lin.
Quand on parle de graines de lin, elles sont aussi probablement l’une des cultures les plus anciennes. Elles ont été cultivées par les Chinois anciens et les anciens Égyptiens. Aujourd’hui, ces graines sont reconnues pour leurs valeurs nutritives.
Riche en fibres, antioxydants et acides gras essentiels oméga-3, le lin est considéré comme un super aliment qui peut aider à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. La recherche montre également qu’il contient certains éléments qui peuvent être utiles pour traiter les hommes qui sont touchés par la gynécomastie.
Un des éléments essentiels de graines de lin que l’on croit être utile dans la réduction des seins masculins élargis est appelé lignane. Il s’agit essentiellement d’une classe importante de phytoestrogènes. Ce sont des composés chimiques qui possèdent des oestrogènes comme qualités avec des capacités anti-oxydantes.
En fait, les régimes riches lignanes sont utilisés par les culturistes dans un effort pour réduire leurs risques de développer des seins homme. Comme les phytoestrogènes, les lignanes ne vont pas nécessairement baisser les niveaux d’oestrogène de l’organisme. Toutefois, elles conservent les activités oestrogéniques sous contrôles qui sont en effet essentielles pour prévenir le développement des caractéristiques féminines.
Il existe de nombreuses façons de consommer les graines de lin. Mais dans le cas de l’utilisation dans un effort pour réduire la taille du sein chez l’homme, il est recommandé de prendre le lin dans sa forme d’huile. Idéalement, l’huile de graine de lin doit être de 100 pour cent biologique et pressée à froid. C’est de cette façon vous pouvez vous assurer qu’elle a une teneur élevée en lignanes.
Il y a eu quelques études explorant l’efficacité des graines de lin dans le traitement de la gynécomastie. Mais plus de recherches cliniques sont nécessaires pour établir son taux de succès dans l’utilisation à cette fin précise.
Dans un effort pour comprendre ce qu’est les graines de lin et peuvent-elles aider à se débarrasser des seins homme, vous pouvez trouver quelques éléments d’information utiles. À en juger par les explications fournies ci-dessus, il semble que les graines de lin présentent de nombreuses possibilités en ce qui concerne la réduction des seins masculins. Et c’est peut-être une option à prendre cependant, vous devez être conscient sur les autres effets possibles que le lin peut présenter. Cela dit, nous vous encourageons à discuter ce sujet avec votre médecin pour obtenir une meilleure compréhension de la pertinence de ce type de traitement pour le type spécifique de gynécomastie que vous souffrez.