Académie Américaine de Pédiatriques (AAP) et apprendre à connaître la gynécomastie

Il n’y a pas que les femmes qui sont sujettes à la difficulté d’avoir des seins plus gros que ce qui est «normal»; les hommes de tous âges sont également sujets à traiter cette condition. Elle est appelée gynécomastie.

Qu’est-ce que la gynécomastie?

La gynécomastie, ou plus populairement connue comme «seins d’homme», est une condition commune dans laquelle la taille des seins augmente chez les hommes. Cette condition est causée par plusieurs facteurs, dont certains sont l’obésité, la puberté ou un déséquilibre hormonal.

Dans différentes tranches d’âges des hommes, on dit que les garçons adolescents sont fortement touchés ce qui est pourquoi cette condition a attiré l’attention de Académie Américaine de Pédiatriques (AAP) et les préoccupations et le traitement de la gynécomastie sont à l’étude.

“Oh non! J’ai la gynécomastie! ”

Est-ce que avoir la gynécomastie est un motif de préoccupation?

La gynécomastie se produit en raison de diverses causes, certaines d’entre elles étant:

• Obésité –

Ce n’est pas à cause des tissus de graisses supplémentaires, mais à cause du tissu supplémentaire du sein. Perdre du poids ne va pas vraiment résoudre la condition, mais être obèse augmente réellement les niveaux d’oestrogènes qui causent de plus gros seins.

• Les déséquilibres hormonaux –

Les hommes ont généralement des niveaux de testostérone plus élevés que les niveaux d’oestrogènes; une fois les taux d’œstrogènes augmentent, les tissus mammaires vont croître.

• Puberté –

Les hormones de garçons varient au cours de la puberté; les changements aux hormones peuvent avoir lieu et conduire à l’élargissement du sein. La gynécomastie pendant cette période s’arrête généralement lorsque les adolescents vieillissent et ont des niveaux d’hormones plus stables.

• Vieillesse –

Les hommes produisent moins de testostérones à mesure qu’ils vieillissent; que les années passent, ils gagnent la graisse du corps, donc plus d’oestrogènes qui mène à la croissance des tissus du sein.

Avoir la gynécomastie n’est pas vraiment quelque chose à se soucier; elle n’est pas physiquement dangereuse, mais les adolescents qui traitent avec cette condition peuvent éprouver l’embarras, et dans certains cas, la douleur physique.

Depuis ce cas est fréquent chez les jeunes hommes, il y a eu un lien entre Académie Américaine de Pédiatriques (AAP), et les préoccupations et traitements de la gynécomastie. Différentes options ont été discutées pour faire face à cette condition.

Effets pour les patients

La gynécomastie n’est pas vraiment nuisible et est considérée comme une affection bénigne, mais peut entraîner des effets psychosociaux aux patients, en particulier pour les jeunes hommes. Ils peuvent finir par haïr la participation à des activités sportives qui auraient besoin de les exposer leurs poitrines, ou éviter d’aller à des endroits comme les douches ou les piscines.

Les postures des garçons concernés peuvent également être affectées; de plus grosses poitrines peuvent les pousser à affaler et rouler leurs épaules vers l’avant pour cacher leur «seins d’homme» et éviter l’embarras.

Lorsque ces effets psychosociaux se produisent chez un patient, la psychothérapie intense est pas nécessaire, mais le patient doit être informé et rassuré que la condition va disparaître, et qu’il ne doit pas avoir peur de se lancer dans des activités physiques et sociales.

Comment traiter la gynécomastie

Dans certains cas, la gynécomastie disparaîtra elle-même. Si les symptômes persistent, cependant, un traitement supplémentaire peut être réalisé.

Il y a des cas où la gynécomastie est causée par une affection sous-jacente; dans ces cas, la condition est adressée et traitée directement. Une fois que la condition est traitée et guérie, la gynécomastie sera guérie aussi bien.
Des cas bénins exigent habituellement une bonne alimentation et l’exercice – en particulier les cas provoqués par l’obésité – alors que les cas graves peuvent nécessiter une intervention médicale tels que les traitements chirurgicaux. Le traitement médical fonctionnera mieux s’il est fait dans les deux ans de l’élargissement du sein. Les traitements chirurgicaux comprennent la mastectomie et la liposuccion.

D’autres études ont été menées par l’Académie Américaine de Pédiatriques (AAP) et les préoccupations et le traitement de la gynécomastie sont espérés prouvés pour aider les patients dans le besoin. Bientôt tout le monde qui connaît cette condition va comprendre ce qui se passe, et ne sera pas affecté en aucune façon.