Le myrte est sans doute l’une des plantes les plus populaires dans le monde d’aujourd’hui. Les jardiniers le préfèrent à cause de ses fleurs blanches en forme d’étoile, feuilles odorantes et ses baies noires bleutées attrayantes. Les herboristes, quant à eux, aiment l’arbuste, car il peut aider à promouvoir le bien-être des gens.
Myrte: Services de santé et de gynécomastie
Le nom latin de cette plante est myrtus communis (Linné) de la famille des myrtacées.
Ses noms communs sont myrte, myrte commun, myrte juif. Son nom anglais est myrtle.
Le myrte peut être utilisé dans une variété de façons. Vous pouvez faire bouillir ses feuilles pour faire du thé, ou de les sécher et de les utiliser comme ingrédient qui va ajouter de la saveur à vos plats. Elles peuvent également être mises par distillation à la vapeur d’eau pour faire des huiles essentielles. Les baies de myrte peuvent être consommées crus ou ajoutées aux plats pour améliorer leur goût et, en Grèce, elles sont utilisées pour faire un type de boisson alcoolisée connue localement comme mirto.
L’huile essentielle de myrtus communis peut être utilisée pour différentes conditions de santé. D’une part, ceux qui ont l’asthme, la bronchite et autres problèmes pulmonaires peuvent l’utiliser car il peut détendre les passages d’air et de faciliter une meilleure respiration. Il a également été trouvé pour éliminer l’acné et d’autres problèmes de peau et même de l’aide dans la régulation de la glande thyroïde. Les feuilles de myrte, quant à elles, se sont révélées être un diurétique, ce qui signifie qu’elles peuvent aider à traiter les problèmes des voies urinaires et maintenir la bonne santé des reins. Les feuilles, ainsi que des baies, peuvent également contribuer à améliorer la santé cognitive et à prévenir la démence.
Cependant, en dépit de ces avantages intéressantes pour la santé, le myrtus communis n’a pas été trouvé pour être efficace dans le traitement de la gynécomastie (ou l’élargissement du sein chez les hommes). Il n’y a eu aucune étude qui explore le lien entre les seins d’homme et le myrte, et même les herboristes n’utilisent pas la plante pour cette condition médicale particulière.
Que faire au lieu si vous avez la gynécomastie
Le myrte peut être hors de l’équation, mais ne vous inquiétez pas car il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour réduire et finalement éliminer vos seins d’homme. Une des meilleures mesures que vous pouvez prendre est de changer votre style de vie. Découpez la malbouffe pour éviter d’augmenter votre poids et en ajoutant plus de graisse sur vos seins, et de passer à des options plus saines comme les fruits, les légumes, les légumineuses et la viande maigre. Assurez-vous de manger des aliments qui sont riches en zinc, qui ont été prouvés pour augmenter les niveaux de testostérones dans le corps. Assez de testostérone, à son tour, peut aider à réduire la taille de vos seins.
N’oubliez pas de vous entrainer sur une base quotidienne. Cela peut aider à réguler votre taux d’hormones et réduire la quantité de graisse dans votre corps, qui peuvent tous deux contribuer à réduire votre gynécomastie. Lorsque vous effectuez des exercices qui ciblent les muscles de votre poitrine et le torse, vous pouvez améliorer le tonus musculaire dans ces domaines et, finalement, rendre vos seins à paraitre plus petits.
Une autre chose que vous pouvez faire est de prendre des suppléments qui sont considérés comme utiles pour les hommes avec le tissu mammaire élargi. Le curcuma, par exemple, a été trouvé pour aider à augmenter les niveaux de testostérone dans le corps. L’huile de poisson, quant à elle, aide à la production de testostérone et contribue à réduire la quantité d’oestrogène (qui peut grandement contribuer à la gynécomastie).
Ce sont des choses que vous pouvez faire pour soulager cette condition et retrouver votre apparence masculine.