Le plantain commun (plantago major) peut-il aider avec les seins d’homme?

Le plantain est une mauvaise herbe omniprésente et est connu pour sa capacité à survivre même quand piétiné plusieurs fois. Il est également devenu célèbre parmi les horticulteurs en raison de sa tendance à se développer dans les sols perturbés et maintenir la saleté ensemble pour le protéger contre l’érosion (un talent qui a fait la plante populaire dans la réhabilitation des sols). Bien sûr, il est devenu bien connu parmi les herboristes en raison de ses propriétés médicinales et sa capacité à aider à traiter un large éventail de problèmes de santé.

La plante peut-elle aider avec gynécomastie?

Le nom latin de cette plante est plantago major de la famille des plantaginacées ou plantaginées.

Ses noms communs sont plantain, plantain majeur, grand plantain, herbe-à-cinq-côtes.

Ses noms anglais sont broadleaf plantain et greater plantain.

Comme mentionné ci-dessus, le plantain commun a une variété de bienfaits à offrir pour la santé. Il contient un large éventail de substances comme l’allantoïne, l’acide ursolique et les flavonoïdes, qui ont été trouvées pour aider à résoudre les problèmes de santé mineurs. Ses feuilles, par exemple, peuvent être appliquées en cataplasme sur les plaies et les piqûres d’insectes pour bloquer le saignement, réduire la douleur et l’inflammation, et faciliter la guérison. Elles peuvent également être consommées directement pour favoriser l’excrétion d’acide urique par les reins et aider à améliorer la goutte. Elles peuvent même être brassées pour faire un type de thé, ce qui peut aider dans le traitement de la diarrhée et la reconstitution des vitamines et des minéraux qui ont été perdus en raison de mouvements de selles molles et fréquentes.

Mais, en dépit de nombreux avantages pour la santé de la plante, elle n’a pas été prouvée pour aider à traiter la gynécomastie (ou l’élargissement de la poitrine d’un homme). Donc, si vous avez cette condition, vous pouvez toujours utiliser le plantain pour guérir les blessures et gérer la goutte et la diarrhée, mais vous ne pouvez pas attendre pour aider à réduire votre tissu mammaire.

Qu’est-ce que les patients atteints de gynécomastie devraient faire à la place?

Même si le plantain commun ne peut vous aider, il n’y a pas besoin de vous inquiéter car il y a beaucoup d’autres solutions que vous pouvez explorer. Une des premières choses que vous devez faire est d’améliorer votre style de vie. Les aliments qui sont riches en sel, l’huile et le sucre peuvent contribuer au gain de poids et l’augmentation de la taille de la poitrine, alors coupez-les de votre alimentation. Remplacez-les par des aliments qui sont riches en zinc, qui ont été découverts pour augmenter la quantité de testostérone dans le corps et aider à traiter la gynécomastie.

Faites que l’exercice soit une partie de votre routine quotidienne. Il peut vous aider à perdre du poids et de réguler vos hormones, les deux qui peuvent aider à améliorer votre condition. Bien sûr, si vous faites des exercices de poitrine et de torse, vous pouvez améliorer le tonus musculaire de vos pectoraux, rendre votre poitrine plus ferme, et avoir un physique plus esthétique.

Une autre chose que vous pouvez faire est de prendre des suppléments à base de plantes qui sont censés aider les hommes avec des seins élargie. La fleur de la passion, par exemple, vous fournit de la chrysine, un type de substance qui empêche la dégradation de la testostérone dans le corps. Le chardon-Marie peut aider avec la gynécomastie qui découle d’une maladie chronique du foie, car il contient de la silymarine, une substance qui aide à améliorer la santé du foie.

Avoir des seins d’homme peut être une expérience douloureuse et embarrassante, mais il y a heureusement plusieurs façons de résoudre le problème et ramener votre corps masculin.