Il y a différentes étapes de gynécomastie et pas tous d’entre elles répondent aux critères à prendre en considération pour la chirurgie. La plupart des assurances ont aujourd’hui certaines lignes directrices pour mesurer la nécessité médicale de la procédure. Si votre état ne tombe pas sous ledit critère, il est probable qu’il ne sera pas couvert.
La gravité de votre état joue un grand rôle sur avoir une couverture complète ou partielle. Pour être en mesure de savoir si vous êtes admissible à la procédure, vous devez déterminer le classement et le stade de votre situation.
Quels sont les types?
Vraie gynécomastie –
Les tissus du sein sont anormalement enflés même si vous êtes dans votre indice de masse corporelle idéale.
Pseudogynécomastie –
Le tissus du sein est gonflé en raison du poids ajouté.
Gynécomastie anatomopathologique – Les tissus mammaires sont agrandis en raison des perturbations du système endocrinien. Il est une manifestation physique d’un état de santé plus grave, comme le syndrome de Klinefelter, certains cancers, ou des dysfonctionnements métaboliques.
Quelles sont les étapes?
La maladie est divisée en 4 étapes, en fonction de l’apparence physique de votre poitrine.
Étape 1 –
L’augmentation mineure de la taille, pas d’excès de peau.
Étape 2 –
L’augmentation modérée de la taille, pas d’excès de peau.
Étape 3 –
L’augmentation modérée de la taille, l’excès visible de la peau.
Étape 4 –
L’augmentation significative de la taille, l’excès visible de la peau.
Il y a seulement une approche chirurgicale pour corriger cette condition et c’est la chirurgie reconstructive. Ce type de procédure tombe sous le parapluie des plastiques, qui la plupart des assurances a des lignes directrices plus strictes en raison de sa nature. Si le classement et le stade ne répond pas aux directives, il serait automatiquement exclu et considéré comme non médicalement nécessaire, ce qui se traduit par un retrait automatique des frais de poche.
Pour être en mesure de vous aider à comprendre plus, énumérés ci-dessous est une liste de contrôle de l’échantillon que la plupart des fournisseurs d’assurance utilisent pour déterminer la nécessité médicale de la procédure. Si ces critères sont toutes remplis, alors il y a une grande chance que votre fournisseur de soins de santé couvrirait la chirurgie.
1) Le patient doit être âgé de 18 ans et est passé par le cycle complet de la puberté.
2) La Pseudogynécomastie a été écartée.
3) Le patient a atteint le stade de 3 ou 4.
4) Le patient a connu une récurrente douleur autour de la région de la poitrine pendant plus de six mois, qui ne peut être guérie par des crèmes non-stéroïdien analgésiques et en vente libre.
5) Le patient ne peut plus effectuer des activités quotidiennes en raison du niveau de la douleur étant connu.
6) Le patient a subi plusieurs tests de diagnostic, tels que les analyses pratiques de biopsie et des tests d’endocrine et il a été trouvé que la nature de l’état est pathologique.
La chirurgie est le meilleur moyen de se débarrasser des seins homme, mais elle est aussi l’itinéraire le plus cher d’opter si vous ne répondez pas à toutes les lignes directrices établies par votre fournisseur d’assurance. Pour en savoir plus sur votre couverture, vous avez besoin d’entrer en contact avec un médecin pour évaluer le stade de votre condition. Si votre opérateur de santé juge toujours que la procédure n’est pas médicalement nécessaire, alors il est temps d’essayer différentes alternatives, comme l’exercice ou d’autres remèdes maison.