Guide utile sur l’Examen de Licence Médicale des États-Unis et la gynécomastie

L’Examen de Licence Médicale des États-Unis est un examen professionnel pris par un médecin pour évaluer ses connaissances et compétences dans la manipulation d’un soin sûr et efficace du patient.

L’examen se compose de trois parties:

Étape 1 Examen intégré
Étape 2 (CK) Connaissance clinique
Étape 2 (CS) Compétences cliniques
Étape 3 Spécifications

La gynécomastie est une des conditions médicales qui devraient faire partie de l’examen d’un candidat.

Voici quelques-unes des questions associées à la condition:

1. Définition et causes

Cette condition médicale est définie comme l’élargissement de la partie glandulaire du sein masculin. Deux des causes de cette affection sont l’insuffisance hépatique et réaction toxique à des médicaments tels que la spironolactone et la cimétidine.

Certains étudiants en médecine utilisent la mnémotechnique pour mémoriser les causes de cette condition: RENVOYÉ (spironolactone, alcool, cimétidine, kétoconazole, œstrogène et Digitalis).

2. Les effets de dopamine antagonistes

Il convient de noter que la gynécomastie est également un effet d’antagonistes de la dopamine.

3. Association à la maladie chronique du foie

L’un des signes de la maladie chronique du foie est l’élargissement de la poitrine masculine. Cependant, il devrait aussi y avoir d’autres signes qui vont avec avant de pouvoir diagnostiquer une maladie chronique du foie. Certains de ces signes comprennent ascite, varices, palmaire erethyma, et une atrophie testiculaire.

Dans l’étape 3 de l’Examen de Licence Médicale des États-Unis, il y aura des scénarios de cas où les médecins sont invités à faire un diagnostic sur le patient. Un des exemples classiques de celui-ci tente de déterminer le cas d’un patient.

Par exemple, un patient avec des électrolytes normaux, pas d’infection et l’hypoxie, mais n’a pas pris de médicaments et de corticostéroïdes qui a commencé à devenir délirant 24 heures après la chirurgie. Connaître les signes de maladie chronique du foie vous aidera à déterminer si le patient souffre de sevrage alcoolique.

4. Alcoolisme

L’abus d’alcool est l’une des raisons pour lesquelles les adultes de sexe masculin âgés de 50 ans et plus souffrent de l’élargissement du sein. Si un homme a consommé de l’alcool pendant plusieurs années, il finira par provoquer l’échec de son foie résultant de l’élargissement du sein.

5. Tumeur Leydig

Une autre condition associée à la gynécomastie est la tumeur cellulaire Leydig qui est considérée comme typique pour les adolescents. S’il y a une question à propos de l’Examen de Licence Médicale des États-Unis concernant l’élargissement du sein chez les adolescents, cela devrait être considéré comme normal. Ces tumeurs des cellules sécrètent des hormones provoquant les premiers signes de la puberté pour les jeunes.

6. Faible HCG (gonadotrophine chorionique humaine)

Dans l’étape 3 de l’Examen de Licence Médicale des États-Unis, il pourrait y avoir une question demandant un test de diagnostic. Dire qu’il y a un homme qui a déjà trois enfants, mais pour les 6 derniers mois, il a commencé à remarquer l’élargissement progressif de sa poitrine. Il ne prend pas de drogues récréatives ou tout autre médicament. Cependant, vous avez remarqué que ses taux de LH et de testostérones sont faibles. Quel devrait être votre test de diagnostic approprié à ce sujet?

Rappelez-vous que quand il y a des niveaux de LH et de testostérone, HCG et la production d’œstrogènes doivent être élevés. HCG devrait être mesuré pour s’assurer que le rapport entre la testostérone et l’oestrogène est élevé. Il convient de noter que l’augmentation de l’oestrogène peut en effet causer la poitrine du patient de croître en taille.