Est-ce que ma poitrine grandie de nouveau après la chirurgie de la gynécomastie? Cette question est le plus souvent demandé, en particulier chez les patients qui sont assez passionnés pour le traitement. La crainte de celle-ci récurrente après l’intervention chirurgicale est inquiétante en raison de possibles dépenses supplémentaires et des complications. Cependant, vous ne devriez pas être inquiet. S’il vous plaît soyez conscient de certains facteurs qui pourraient conduire à sa récurrence et vous empêcher d’être impliqué dans ceux-ci.
Avant toute chose, pour éviter d’avoir à regret du traitement chirurgical, la première étape consiste à faire en sorte que le chirurgien est assez expérimenté avec l’intervention chirurgicale. En outre, faire une recherche de fond sur lui. Connaître sa formation, les réalisations, et autant que possible, les évaluations de son patient. Grâce à cela, vous serez assuré d’une chirurgie sécuritaire et efficace.
Avant de vous plaindre de la récidive suspectée de gynécomastie, vous devez d’abord savoir que la chirurgie ne supprime pas totalement le tissu mammaire, mais prend juste assez pour sortir de la poitrine à l’air raffiné. Pas totalement enlever le tissu mammaire, qui vous fait penser que votre poitrine peut se développer à nouveau, mais elle ne va pas.
Le but de l’intervention chirurgicale est seulement pour diminuer la poitrine ressemblant à celle d’une femme, et ne pas supprimer totalement, comme les chirurgies effectuées sur les patients atteints de cancer du sein. Mais l’opération couvre la totalité du gain de poids, des stéroïdes, des hormones et d’autres facteurs qui peuvent contribuer à sa récurrence. Cependant, certains facteurs et conditions sont soupçonnés d’avoir des contributions à la récurrence possible, telles que l’excision inadéquate ou des tissus résiduels du sein, le gain de poids, les stéroïdes, les hormones et le vieillissement.
L’excision inadéquate peut provoquer la simulation du tissu mammaire, et par conséquent possible pour une autre chirurgie mammaire nécessaire. Cette situation peut être soit la faute du médecin, car il peut avoir eu mécomptes sur la quantité de tissu enlevé ou a choisi seulement la liposuccion qui ne donnera pas un bon résultat, ou celui du patient, car il a peut-être n’a pas pris soin de son corps ou aurait pu prendre quelque chose pour simuler les tissus.
D’autre part, le gain de poids est l’erreur la plus commune des patients qui ont subi la chirurgie. Pour éviter cela, avoir un mode de vie sain est fortement recommandé. En outre, la consommation de médicaments, comme les stéroïdes qui influent sur les niveaux de testostérones est un non-non. Les hormones contribuent également à la récurrence possible. Très probablement, les patients adolescents qui ont subi une intervention chirurgicale à un si jeune âge, auront la récidive en raison des changements hormonaux. Le vieillissement affecte également les niveaux hormonaux qui peuvent également entraîner une récidive.
La récurrence est peu probable, mais si elle le fait, la meilleure façon de traiter avec elle est de vérifier avec le chirurgien d’origine. La liposuccion à ultrasons a été considérée comme le traitement, mais pour un résultat optimal, la liposuccion a été ignorée et l’excision a été choisie. Si le médecin a choisi la liposuccion, alors il saura qu’il doit avoir réalisé l’excision.
Les médecins peuvent aussi simplement prescrire des médicaments. Cependant, si nécessaire, une seconde opération chirurgicale est effectuée. Toujours rappelez-vous que la prise de médicaments proposés par une autre personne qui avait aussi la récurrence de la gynécomastie, ou toute autre personne, est interdite. Si vous pensez que votre médecin d’origine ne va pas aider ou si vous n’avez pas de confiance en lui, alors vous pouvez consulter un autre pour vérifier votre état de santé.