La chirurgie laparoscopique pour le traitement de la gynécomastie – Avantages et effets secondaires

La gynécomastie est l’élargissement des seins chez les hommes qui se produit en raison d’un déséquilibre hormonal radical comme un effet secondaire de certains médicaments. La génétique pourrait être une autre cause de cette condition.

Afin d’éliminer les seins d’homme, les hommes peuvent choisir de subir une chirurgie laparoscopique. C’est une chirurgie invasive qui applique la technique de la liposuccion à l’aide d’équipements spécialisés. Contrairement à la chirurgie ouverte traditionnelle, la chirurgie laparoscopique n’ouvre pas une grosse coupure sous le mamelon. Elle ouvre seulement de petites marques sous l’aisselle et l’aréole. Ce sont des zones du corps qui ne sont pas facilement visibles par les autres. Les marques laissées par cette gamme de chirurgie sont de 3 à 4 millimètres.

Quels sont les avantages?

Le résultat principal est la réduction de la taille des seins. Parce que la personne qui choisit celle-ci souffre des seins d’homme infâme, la réduction, sinon la suppression complète de cette condition est au sommet des préoccupations. La réduction des seins d’homme est corrélée à l’escalade de l’estime de soi d’un homme. D’autres pourraient prendre avoir des seins normaux mais une poitrine anormalement grande d’un homme peut être un spectacle indésirable à lui et les autres. En raison de cela, les hommes qui veulent être torse nue pour des occasions particulières sont barrés par leurs traumatismes émotionnels causés par l’ostracisme et de l’intimidation.

Les marques dues à la chirurgie laparoscopique sur le corps ne sont que 3 à 4 mm de large ce qui le rend difficilement visible pour les autres. Ces cicatrices minimes laisseront un avec un bon résultat esthétique.

Parce qu’aucun tubes de drainage sont nécessaires lors de l’exécution de ce genre de chirurgie il ne faut pas voir ces fluides indésirables – les graisses.

Si nécessaire, on peut aussi éliminer les graisses sur les côtés de la poitrine.

La chirurgie est réalisée en une journée et on peut retourner au travail dans un court laps de temps. Ainsi, il n’y a pas besoin de rester à l’hôpital ou à la clinique pendant des jours.

Les résultats sont également permanents, car non seulement les tissus graisseux sont enlevés, mais aussi les tissus mammaires sont désintégrés au cours de la procédure.

Quels sont les effets secondaires?

Si une personne prend du poids après la chirurgie ses résultats pourraient être compromis en raison de la construction de graisses.

Il y a aussi une chance que la personne va se sentir malheureuse si le résultat esthétique est loin de ses attentes comme une forme désagréable du sein.

Post-chirurgie, il y aura une différence dans la sensation autour de la zone du sein. Elle peut être engourdie temporairement. Mais elle peut aussi être très sensible au toucher.

En dehors de la réduction de la taille des seins, les grands tétons peuvent également être réduits en taille après la chirurgie.

Les cicatrices et de la douleur post-opératoire peuvent être quelques-uns des effets secondaires de la chirurgie. Pour certains, les cicatrices se fanent en quelques semaines, mais il peut prendre plus de temps pour les autres. La douleur postopératoire peut être réduite par des analgésiques, mais l’exposition à des analgésiques a aussi ses effets secondaires prolongés.

L’infection peut être un effet secondaire si après la procédure il y avait une exposition à lieu insalubre ou impur.

L’utilisation de laparoscopie en chirurgie laparoscopique pourrait nuire à certains organes qui peuvent être un effet secondaire indésirable.