Le souci officinal (calendula officinalis) va-t-il éliminer les seins d’homme?

Le souci officinal est une plante à fleurs qui a été dérivée des mots “souci des jardins”. La véritable origine de cette plante reste inconnue, cependant, il est considéré comme indigène en Europe et de grandes parties de l’Asie. Il prospère dans les temps chauds et pousse dans les terres cultivées.

Caractéristiques:

Le nom latin de cette plante est calendula officinalis de la famille des astéracées ou composées.

Ses noms communs sont souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci.

Ses noms anglais sont: pot marigold, ruddles, common marigold, garden marigold, English marigold, or Scottish marigold.

Il est de 30 à 80 cm de hauteur.

La feuille est oblongue en forme de lancéolée qui pourrait augmenter jusqu’à 2 à 3 pouces de longueur.

Les tiges sont 17 cm de long.

La fleur jaune-or ou orange vif, ressemble étroitement à une marguerite.

Il pousse des fleurs toute l’année, mais est en pleine floraison en été et au printemps.

Il est hermaphrodite et pourrait s’auto-reproduire via la pollinisation.

Les usages:

Le souci officinal a été autour depuis de nombreuses décennies et ses utilisations ne peut être retracées aussi loin que les jours primitifs. Voici quelques-uns de ses exploits connus:

Alimentation –

Le souci officinal est comestible et sans danger pour la consommation. Les tiges sont riches en lutéine et le bêta-carotène, tandis que les fleurs sont chargées avec des anti-oxydants. Dans les temps anciens, les Européens jetaient les pétales frais dans les salades et utilisaient les fleurettes séchées pour faire des thés.

Cosmétiques –

Cette plante contient des minéraux qui sont considérés comme un anti-oxydant naturel. Les huiles essentielles extraites des fleurs sont souvent utilisées comme additif dans les produits de beauté tels que le shampooing, lotion, crème solaire et des savons faits à la main.

Colorants –

Les teintes dorées vibrantes des fleurs de cette plante sont également utilisées comme colorants naturels. Pendant les années d’avants, les gens de différentes parties du monde, l’utilise pour colorer leurs vêtements et la couleur de leurs cheveux.

Phytothérapie –

Le calendula officinalis est célèbre pour ses propriétés médicinales. Il est utilisé pour traiter les maladies à la fois internes et externes.

La fleur de cette plante est transformée en un cataplasme (pâte) qui pourrait être appliqué directement sur les plaies pour arrêter le saignement. Elle possède une propriété anti-inflammatoire naturelle et anti-septique qui pourrait empêcher l’infection de se propager. Dans certaines parties du monde, elle est également utilisée pour traiter les problèmes de peau, telles que la dermatite, des cloques et une infection fongique.

Boire le thé fait à partir des pétales séchés du souci officinal pourrait également diminuer la dysménorrhée et améliorer la réglementation du sang pendant le cycle menstruel. Il est également connu pour aider à stimuler la bile qui pourrait empêcher votre corps de développer des problèmes et des ulcères gastriques.

Est-ce qu’il va aider à guérir la gynécomastie?

La gynécomastie ou seins d’homme est le développement irrégulier des seins chez les hommes. Cette condition est la cause de l’anxiété chez les adolescents, surtout si elle n’est pas traitée dans ses premiers stades. La chirurgie est le moyen le plus efficace pour se débarrasser de la gynécomastie, cependant, elle pourrait aussi être le plus chère.

Le souci officinal est connu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires. Appliquer la pâte à base de fleurs écrasées sur la poitrine pourrait en quelque sorte réduire l’enflure, mais il n’y a aucune garantie que cela pourrait guérir à long terme la gynécomastie.

Il n’y a rien de mal d’opter pour des remèdes faits maison pour guérir les maux, mais il devrait également être pratiqué avec prudence.