La testostérone est produite et contrôlée par l’hypothalamus, l’hypophyse et les testicules. Normalement, les humains produisent 4mg à 7mg de testostérone par jour. Quand il y a une panne d’une partie ou la totalité des trois composants, votre niveau de testostérone est réduit.
Pourquoi est-ce important?
Vous devez savoir comment diminuer les niveaux de testostérone parce que vous voulez cela ou l’éviter de mêmes. Dans le premier cas, vous voulez avoir une peau plus douce, une disposition plus doux, ou si vous voulez devenir végétalien. Dans le dernier cas, vous êtes un jeune homme qui veut garder sa prime aussi longtemps que possible.
Vieillissement
En moyenne, les hommes commencent à produire moins de testostérones quand ils atteignent l’âge de 30 ans. Après avoir atteint l’âge de 50 ans, les niveaux de testostérone baissent plus rapidement. Il en résulte beaucoup de changements physiques et même psychologiques chez les hommes. Autrement dit, les hommes deviennent moins musclés et leurs humeurs s’égalisent.
Médicaments
Certains médicaments peuvent réduire les niveaux de testostérone. Cela peut être pris sciemment ou inconsciemment. Dans le premier cas, on connaît le bloqueur de testostérone ou suppresseurs d’œstrogène. Dans le cas du deuxième, les exemples courants sont les suivants:
• Les stéroïdes anabolisants
• Cocaïne
• Marijuana
• Méthamphétamines
• Statines
• Anti-dépresseurs
Il va sans dire que vous devriez éviter les drogues illégales ou réglementées indiquées ci-dessus. Mais vous devez aussi être prudent avec les médicaments de composants que vous prenez. Si vous devez vraiment savoir comment diminuer les niveaux de testostérone, consultez un médecin. Il ne faut jamais suivre l’automédication.
La prise alimentaire
La nourriture que vous mangez affecte grandement votre taux de testostérone. En sachant quels sont les aliments à manger (ou de ne pas manger), vous pouvez augmenter ou maintenir la baisse des niveaux de testostérone. C’est en espaçant ou en mangeant plus d’aliments spécifiques.
Les végétariens sont connus pour être en meilleure santé que les autres, mais ils ont aussi des niveaux de testostérones plus bas. Cela s’explique en partie parce qu’ils prennent moins d’aliments qui boostent les testostérones comme certaines protéines, et en partie parce que les végétariens remplacent habituellement de la viande pour le tofu. Le tofu a des composants qui se lient aux hormones sexuelles. Cela sert à ralentir le taux de testostérone chez les hommes. Sur une note positive, le tofu aide à calmer les nerfs. Sur le plan négatif, vous produirez moins de testostérone.
Glucides et de sucres
Plus de glucides signifie moins de testostérone. Ajoutez le sucre au mélange et vous avez une recette pour le désastre de testostérone. C’est probablement pourquoi les personnes obèses ont des niveaux de testostérone plus faible.
Conditions préalables médicaux
Parfois, les gènes de la naissance sont la cause de niveaux de testostérones faibles. Par exemple: ceux avec une maladie du foie, le diabète, les maladies rénales, dysfonctionnement hypophysaire, etc, ont une prédisposition à avoir des niveaux de testostérone plus bas.
Facteurs environnementaux
Un environnement pollué comme la fumée de cigarette, les émissions excessives de monoxyde de carbone, etc, abaissent les niveaux de testostérone. C’est pourquoi la plupart des fumeurs ont des niveaux de testostérone plus bas.
Stress
Le stress joue un rôle important dans toutes les fonctions corporelles, y compris les glandes pituitaires. Plus de stress, nuits en retard au travail, travail de nuit, etc, vont tous conduire à un taux de testostérone inférieur.
En conclusion
Cet article a été conçu uniquement comme une révélation et primer sur la façon de réduire les niveaux de testostérones. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter un médecin.