Comment savoir si j’ai la gynécomastie? Voici 5 signes pour vous aider

Une bonne paire de prune maternelle est ce qui est souhaitable chez les femmes, mais jamais sur un homme. Mais d’une façon, une telle rondeur et les poches de la poitrine trouvent leur chemin à un homme. Les seins homme, comme la condition est appelée, affectent les hommes de tout âge et de toute taille. Mais exactement comment puis-je savoir que j’ai les seins homme?

La gynécomastie peut être causée par un certain nombre de choses. Elle pourrait s’agir d’un gain de poids ou elle pourrait être la formation du tissu mammaire. Pour savoir exactement ce que vous avez ou ce qui cause les seins homme, vous pouvez demander l’assistance d’un médecin. Mais vous pouvez aussi envisager des façons suivantes sur comment puis-je savoir que j’ai les seins homme.

Avez-vous passé par un changement hormonal?

Les changements hormonaux sont à leurs apogées pendant la puberté. En fait, 65 pour cent des garçons de 14 ans peuvent éprouver la formation des tissus du sein. Mais cette condition tend aussi à être résolue toute seule dans une ou deux ans.

Est-ce que votre poitrine est ferme ou moelleuse?

Si vous avez formé ce qui semble être le sein d’une femme, vous pouvez déterminer si c’est à cause de dépôts graisseux ou est causé par la formation de tissu mammaire. Si la poitrine est douce et affaissée au toucher, cela est plus probable d’être causée par des dépôts de graisse. D’autre part, si elle est ferme comme le sein d’une femme, alors vous pouvez avoir la gynécomastie.

Vous sentez-vous une boule dure?

Si votre poitrine est douce et affaissée alors il peut y avoir une solution facile pour qu’en tant que tel est causée uniquement par des dépôts de graisse. Toutefois, si vous sentez un petit renflement sous le mamelon, alors vous pouvez avoir un problème plus grave que de se sentir émasculé par les seins homme. Le renflement pourrait être un symptôme de la gynécomastie bénigne. Il est également possible qu’une telle indique une forme rare de cancer du sein chez l’homme. De toute façon, vous êtes vivement encouragé à consulter régulièrement un médecin pour un diagnostic plus précis.

Vérifiez les signes de tendresse.

La gynécomastie est généralement fournie avec un sentiment de douleur. Vous savez que vous avez cette condition lorsque vos mamelons ou les tissus environnants sont douloureux. Vous pouvez demander à votre médecin au sujet de la gestion de la douleur. Le médecin peut vous fournir des choix judicieux pour gérer la douleur et rendre la douleur plus supportable.

Vérifiez le mamelon.

Vous avez des seins homme pour de vrai lorsque le mamelon est en érection et bouffi. Dans certains cas, les hommes ont tendance à développer des tétons gonflés qui ont une fonctionnalité encore plus gênante. La gynécomastie pourrait se montrer lorsque vous portez une chemise et vous pouvez imaginer quel spectacle ce serait. L’enflure ou gonflement des mamelons peut être provoqué par des œstrogène dans votre corps. Encore une fois, il serait sage de consulter un conseiller professionnel à l’égard de la question.

Ce ne sont que quelques signes pour vous aider à déterminer si vous avez effectivement des seins homme. Mais la meilleure chose que vous pouvez faire est de chercher l’aide professionnelle. Arrêtez de vous demander comment puis-je savoir si j’ai la gynécomastie. Consultez un médecin afin de savoir et être sûr.