La chirurgie de réduction de poitrine ou réduction mammaire a été recommandée et utilisée pour traiter les cas graves de de gynécomastie, des cas à long terme et les incidences dans lesquels les médicaments et l’exercice n’ont pas amélioré la situation.
Choses à faire avant la chirurgie
Avant d’avoir la chirurgie, le patient doit se rendre à une consultation pré-opératoire. Le médecin obtiendra une histoire familiale en profondeur et antécédents médicaux du patient comme les chirurgies et les conditions antérieures qui peuvent avoir une incidence sur les seins. Il est important que le patient soit dans une excellente disposition physique et psychologique pour être admissible à une intervention chirurgicale. Le patient doit répondre directement et franchement lors de la consultation notamment sur ses antécédents médicaux. Il doit également indiquer ses raisons personnelles et les problèmes émotionnels qu’il a rencontrés jusqu’à pourquoi il veut passer par la chirurgie.
Le chirurgien peut avoir besoin de prendre des photos des seins et de prendre des mesures. Il conféra ensuite la quantité de tissus nécessaire pour être enlevée chirurgicalement afin de gérer les seins élargis du patient. Le patient sera informé des étapes à faire pour préparer la procédure et les moyens de planifier sa convalescence.
Procédure pour une chirurgie de réduction mammaire
Contingent aux situations individuelles, une intervention chirurgicale peut être faite avec ambulatoire ou être admis dans l’établissement. Dans les deux cas, le patient sera administré une anesthésie générale qui permettra au patient de dormir lorsque la chirurgie est effectuée. Pour ambulatoire, il est essentiel d’avoir une autre personne avec lui pour lui conduire à la maison et de le surveiller pendant la nuit. Elle peut coûter environ quatre mille dollars ou trois mille euros. Le rétablissement peut prendre trois semaines ou jusqu’à ce que le patient est capable de soulever ou un mois ou deux pour la guérison complète.
Durée de la procédure
La procédure chirurgicale seule peut durer de trois à cinq heures. Le médecin va trancher une ouverture comme un trou de serrure qui entoure le mamelon descendant vers la poitrine. Elle permettra d’éliminer l’excès de peau, la graisse et les tissus. Le mamelon est repositionné pour des raisons esthétiques. Des tubes de drainages peuvent être nécessaires pour drainer le sang et d’autres liquides en excès et le site de la chirurgie sera suturé. La poitrine entière sera couverte de manière appropriée.
Préparation
Il est nécessaire que le patient soit en excellent état pour garantir la guérison et le rétablissement. Prenez toutes les vitamines et les suppléments que le médecin a recommandés avant et après la chirurgie. En outre, un patient devrait envisager un régime alimentaire bien équilibré pour avoir les quantités adéquates de nutriments que le corps a besoin. Au cours de la consultation pré-opératoire, le médecin se renseignera sur le tabagisme et les médicaments qui sont prises par le patient. Le patient peut avoir à arrêter de fumer temporairement avant et après la chirurgie afin de favoriser la guérison et le rétablissement plus rapide. De la même manière, certains médicaments devront être arrêtés pendant le même temps.
Avant même le rendez-vous de la chirurgie du patient, il doit également mettre sa maison en ordre pour préparer les éléments qu’il aura besoin pour la récupération. Il doit avoir beaucoup de glaces prêtes à domicile, des gazes ou des serviettes propres et des chemises amples et des tops. Il doit aussi acheter des onguents ou des crèmes prescrites par le chirurgien pour être utilisés sur le site d’incision. Il peut avoir besoin d’un téléphone sans fil si possible et des numéros de contact pour l’épicerie et les livraisons de produits alimentaires. Puisqu’il va peut être rester au lit pendant quelques jours après l’intervention de sa gynécomastie, il peut vouloir avoir des films, du matériel de lecture et autres nécessités à portée de la main.