Avant de décider d’avoir une chirurgie, il est nécessaire de confirmer la maladie d’abord avec un médecin. Avoir une fausse gynécomastie est possible, et celle-ci peut être simplement réduite par l’exercice et une meilleure alimentation. Les poitrines similaires à celles d’une femme est un signe positif d’un homme possédant la maladie réelle. Cependant, il est toujours important de consulter un médecin pour obtenir des réponses fiables plutôt que selon les hypothèses.
Même si la maladie est confirmée, il pourrait y avoir d’autres alternatives pour le traitement, tels que les médicaments. Si le médecin a recommandé une intervention chirurgicale, alors il est temps de choisir le pays le plus pratique et les hôpitaux de l’avoir.
En Inde, l’hôpital le plus préféré et célèbre pour sa technologie de pointe et des procédures médicales innovantes est l’hôpital Apollo dans le Tamil Nadu, Chennai. Cet hôpital a coûté beaucoup, mais ses services de haute qualité doivent être garantis.
Pour le paiement des interventions chirurgicales, les frais sont généralement uniformes. Le paquet de chirurgie implique la salle d’opération, soins intensifs, chambre simple standard pour le nombre de nuits spécifiées (y compris les frais de soins infirmiers, repas, prix de la chambre, et le service de chambre), les chirurgiens, anesthésiologistes, et les frais de Kinésithérapeutes, les médicaments pour les jours d’admission dans l’hôpital, et les tests et diagnostics préalables à la procédure standard.
Cependant, les médicaments de suivi et de fournitures médicales, les frais divers, l’équipement médical spécial et les médicaments spéciaux sont hors de l’emballage, ce qui nécessite des paiements supplémentaires. Le paiement pour les chirurgies varie d’un chirurgien à l’autre. Un patient d’un médecin en particulier à l’hôpital Apollo a déclaré qu’il avait passé 60 000 roupies indiennes ou 900 euros pour sa chirurgie.
Passant à la Suisse, le coût moyen de la chirurgie de gynécomastie varie de 2000 euros à 6000 euros, y compris l’anesthésie et des équipements médicaux et des médicaments, selon la clinique, le chirurgien, et l’emplacement de la clinique. Il y a beaucoup de cliniques à choisir, et certains des médecins qui offrent un tel traitement sont le Dr Nikolaus Linde. Il est médecin formateur bien expérimenté qui traite la maladie pour 3,794 à 5,420 euros. Dr. Xavier Tenorio a un prix qui varie de 2710 à 3794 euros. Dr Roger Gmur, un spécialiste, dont le prix de traitement commence à partir de 3252 euros.
Au Qatar, le prix moyen du traitement chirurgical est de 6750 euros. L’un des médecins de l’hôpital Al Emadi, le traitement du Dr Kamal Hussein Saleh pour la maladie coûte 5000 à 8500 euros.
Les cliniques dans le Queensland, en Australie sont également les mêmes conditions que celle de la Suisse. Les prix dépendent du chirurgien, de la clinique, et l’emplacement de la clinique. Il y a aussi un grand nombre de cliniques au choix avec différentes gammes de prix.
Par exemple, le Dr John Flynn de la clinique esthétique et la peau offre le traitement à partir de 8500 euros. Dr. Paul Belt, l’un des meilleurs médecins dans le Queensland, ayant beaucoup d’expériences et de spécialisations, accepte les chirurgies de la maladie dont les coûts dépendent de ses honoraires, de frais de son assistant, le théâtre (jour ou lit la nuit) des frais, des taxes anesthésiques spécialisées, et les coûts de vêtement de compression. L’un des patients du Dr Belt a fait une liste de son projet de loi, un total de 6,425.05 euros.
La Société Américaine des Statistiques de Chirurgien Plastique en 2014 indique que le coût moyen de la chirurgie est 3333 $, à l’exclusion de l’anesthésie et d’autres installations. Une autre série de statistiques indique que le coût moyen du traitement se situe entre 4500 $ et 7500 $, en excluant les post-vêtements et des médicaments de suivi. La chirurgie peut inclure les frais d’anesthésie, l’hôpital ou le coût de l’installation chirurgicale, des tests médicaux, les médicaments, le vêtement post-chirurgie, et les honoraires du chirurgien qui sont basés sur son expérience.
Pour résumer, tous les coûts de la chirurgie de gynécomastie varis du coût de l’hôpital ou des installations médicales, les honoraires du chirurgien, les examens médicaux nécessaires, et les médicaments de suivi, quel que soit le pays. Toutefois, en raison de la différence de devises, voyageant dans un autre pays avec un taux de change plus faible serait certainement moins coûteux.