Combien coûtent les chirurgies de gynécomastie? Prix de la réduction mammaire masculine

La gynécomastie est une condition dans laquelle le tissu de la poitrine d’un homme est agrandi, ce qui rend son apparence similaire à celle d’un sein féminin. Cet élargissement est bénin et est causé par une variété de facteurs tels que la diminution de la testostérone (la principale hormone sexuelle mâle qui est responsable de caractères sexuels secondaires masculins), les effets secondaires des médicaments ou une maladie ou un trouble métabolique qui peut affecter la production de l’hormone.

Chez un homme, il est naturel que l’androgène (hormone mâle) est présent à des concentrations beaucoup plus élevées que les œstrogènes (hormones féminines). Dans ce cas cependant, il y a un déséquilibre dans ces deux hormones, ce qui rend la concentration d’oestrogène significativement plus élevée par rapport à l’androgène. Cela va donc exposer dans l’apparition de certains caractères sexuels secondaires féminins sur le mâle.

La gynécomastie n’est pas particulièrement nocive pour le corps, mais elle peut être un symptôme sous-jacent d’une autre affection plus grave comme le cancer des testicules. Le problème le plus évident que cela a sur les hommes est les effets psychologiques et sociaux. La stigmatisation sociale sur les malades peut souvent conduire à des problèmes d’estime de soi et la dépression.

La gynécomastie est souvent gérée par des médicaments et la chirurgie corrective. Combien coûtent les chirurgies de gynécomastie dépend généralement du type de chirurgie que le patient va subir. Voici les procédures de réductions mammaires communes qui peuvent être faites pour cette condition.

Mastectomie sous-cutanée. Celle-ci implique la suppression de l’excès de tissu mammaire chez les mâles tandis qu’en même temps effectue une transplantation de l’aréole et du mamelon. Le reste de la partie du sein (la peau, le mamelon et l’aréole) est laissée intacte afin que la reconstruction du sein puisse être rendue possible grâce à l’insertion de la prothèse, bien que cela ne s’applique qu’aux seins des femmes. Les seins masculins, cependant, sont laissés intacts et plus de reconstruction est faite pour assurer une orientation symétrique du mamelon et de l’aréole. Le coût de ce type de chirurgie est d’environ 6800$ (5086 euros).

Mastectomie liposuccion assistée. La technologie liposuccion à ultrasons est utilisée dans cette procédure afin de parvenir à moins de complications postes chirurgicales et à une meilleure forme des seins, l’orientation et la symétrie. Il y a une chance réduite de génération compromis de sang, de distorsion de soucoupe, de déformation du mamelon et de croûte de l’aréole que dans la mastectomie sous-cutanée. Cependant, cette méthode n’est pas conseillée pour traiter la gynécomastie glandulaire. L’opération coûte environ 7000$ à 10000$ (5236 à 7480 euros).

La liposuccion assistée par laser. Dans cette procédure, une petite incision est faite dans la peau où une fibre fine sera insérée afin de recueillir la graisse liquéfiée. Un laser sera alors utilisé pour chauffer la zone de la poitrine afin de faire fondre le tissu adipeux et être extrait du corps. La liposuccion assistée par laser est estimée à environ 6000$ à 12000$ (4488 à 8976 euros).

Combien coûtent les chirurgies de gynécomasties dépend de la procédure faite et l’hôpital où le chirurgien exécute la procédure. Certains praticiens bien connus de l’artisanat peuvent facturer plus élevés que ceux avec moins d’expérience à ce sujet. Il est important de discuter de ces choses d’abord avec votre chirurgien avant de subir la procédure. Certaines compagnies d’assurance estiment qu’ils ne devraient pas couvrir les coûts de la chirurgie, car elle est faite pour des raisons esthétiques ou cosmétiques. Ainsi il est également préférable de demander à votre fournisseur d’assurance maladie si ce type de procédure est également couvert avant de continuer.