Contrairement à ce que certains peuvent croire, la testostérone est présente tant chez les hommes et les femmes. Le genre masculin a significativement plus de testostérone ce qui explique pourquoi certains font l’erreur de penser que les femmes n’ont pas cette hormone naturelle. Il est également important que les hommes ont un niveau de testostérone suffisant comme il est nécessaire pour le développement du système reproducteur masculin particulièrement la prostate et des testicules.
La testostérone permet également le corps d’un homme de construire la masse musculaire et osseuse, augmenter les niveaux d’énergies, améliorer la libido, pousser les cheveux, et d’avoir une meilleure connaissance. Les diabétiques bénéficieront également que l’hormone aide à réguler la gestion de l’insuline dans le corps. En outre, la testostérone aide à prévenir l’ostéoporose. Telles sont les raisons principales pour lesquelles les hommes devraient savoir comment augmenter les niveaux de testostérone dans leur corps.
Le manque de testostérone peut entraîner non seulement un revers majeur physique, mais aussi quelques problèmes mentaux et émotionnels. La question ici de côté physique de l’effet sur le développement de l’organisme est le gain de poids. Il a été découvert qu’il y a une corrélation entre de faibles niveaux de testostérones et l’augmentation du stockage des graisses. Cela pourrait bien être l’une des nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup prennent du poids. Les autres effets secondaires de l’absence de l’hormone sont la dépression, les troubles du sommeil, manque d’énergie, une faible libido et le manque de confiance.
Comment faire pour augmenter les niveaux de testostérone naturellement?
Avant de vous rendre dans une frénésie de testostérone, assurez-vous que vous manquez de cette hormone indispensable en consultant votre médecin. Vous devrez subir quelques tests afin de déterminer s’il y a un besoin d’une certaine forme d’intervention. Si les résultats montrent que vous êtes bien en dessous de 230 ng/dL, alors vous avez besoin de booster vos hormones.
La chose la plus importante est que vous travaillez sur votre corps. Si vous portez quelques kilos en trop, vous êtes le plus susceptible puisque vous souffrez de faibles niveaux de testostérones, vous devez maintenir votre poids. Mangez sainement et changez votre état d’esprit et de vie.
Vous pouvez corriger votre dose de testostérone en mangeant le bon type de nourriture. Limitez votre consommation d’aliments riches en hydrates de carbone car ils tendent à abaisser temporairement le niveau de testostérone immédiatement après la consommation. Au lieu de cela, augmentez votre apport en protéines en particulier pendant le petit déjeuner. Commencez votre journée avec un repas riche en protéines pour maintenir votre niveau de testostérone élevé. Vous aurez également besoin de manger suffisamment de graisses saines. Vous pouvez les obtenir à partir de noix, huile de poisson, huile d’avocat et la noix de coco. Vous devez également consommer beaucoup de légumes comme le chou, le brocoli, le chou frisé et les épinards.
Une autre astuce sur la façon d’augmenter le taux de testostérone est d’avoir un état mental et émotionnel plus sain. Une vie sans stress se traduit par un organisme de testostérone élevé. Prévenez l’augmentation des niveaux de cortisols dans votre corps par la gestion de votre stress. Sortez un peu plus, surtout tôt le matin afin que vous puissiez profiter du soleil du matin. La vitamine D, que vous pouvez obtenir gratuitement à partir du soleil, est également utile pour augmenter la testostérone.
Se priver de sommeil est aussi une cause majeure du manque de testostérone. Assurez- vous de dormir suffisamment au moins 7 à 8 heures par jour. Faufiler une sieste pendant la journée va également aider. Six heures de sommeil est encore acceptable si cinq heures le pousse trop loin. Une étude révèle que dormir que cinq heures ou moins peut causer des niveaux de testostérones à tomber par jusqu’à 15 pour cent.