Consoude officinale (symphytum officinale) va-t-il éradiquer les seins d’homme?

La consoude officinale est une plante herbacée vivace que le nom “consoude” est dérivé du mot latin “Confervere”, qui signifie littéralement «guérir». Elle va également sous le nom de “herbe aux coupures” dans certaines parties du monde. Elle est originaire de la Russie, la Grande-Bretagne et d’autres parties de l’Europe. Elle a ensuite été introduite dans la partie orientale des États-Unis et cultivée pour ses propriétés curatives. Elle prospère dans un climat humide et se trouve souvent près des berges et des jardins botaniques.

Ses caractéristiques:

Le nom latin de cette plante est symphytum officinale de la famille des boraginacées.

Ses noms communs sont consoude officinale, grande consoude, herbe aux coupures, langue de vache, oreille d’âne.

Ses noms anglais sont comfrey, knitback, knitbone, consound, slippery root, ass ear, boneset, pigweed, blackwort, bruisewort, knitback, gum plant, miracle herb.

Elle est 1,3 m de hauteur.
Elle a une racine de ressemblant à un navet.
Elles a des tiges velues et de grandes feuilles.
Elle produit des fleurs qui ressemblent à une cloche de couleurs jaunâtres blanches ou roses.

Les usages:

L’utilisation de la consoude commune remonte à 400 av. J.-C. Elle a été utilisée par les Grecs, principalement pour ses qualités médicinales. Voici quelques-unes de ses autres utilisations connues.

Alimentation d’élevage –

Dans les premiers temps, cette herbe est séchée et utilisée comme aliments organiques pour différents animaux d’élevage comme les porcs, les vaches, les chevaux et les poulets. Elle contient moins de fibres que l’herbe normale et est chargée avec des protéines, ce qui signifie, elle est plus facile à digérer et beaucoup plus saine que les aliments ordinaires.

Engrais –

La consoude est naturellement riche en potassium, par conséquent, bonne à cultiver les plantes racines et autres plantes fruitières. Elle est ajoutée à la normale du compost et agit comme un agent d’activation.

Cosmétiques –

Cette herbe est également utilisée comme additif dans une variété de produits de soins de la peau. L’essence extraite de cette plante a une substance appelée “allantoïne”, ce qui favorise la production de nouvelles cellules et laisse la peau lisse et plus douce.

Médecine botanique –

La consoude commune est connue comme la «plus grande herbe médicinale», en raison de ses nombreuses propriétés curatives. Voici un aperçu plus détaillé sur la façon dont vous pouvez l’utiliser sur la base de sa part:

Racine –

C’est la partie la plus puissante de cette plante et souvent utilisée pour guérir les maux internes. Elle est bonne dans le traitement des infections des voies respiratoires telles que la bronchite, l’asthme et la toux. Elle peut également être utilisée comme agent homéopathique qui peut prévenir et arrêter des hémorragies internes.

Feuilles –

Elles sont utilisées pour remède externe. Elles sont utilisées dans le traitement des entorses et pourraient réduire l’enflure. Elles pourraient être transformées en un cataplasme et appliquées directement sur la zone touchée. Elles agissent également comme un agent de nettoyage des plaies ouvertes et pourraient empêcher les infections de se développer.

La consoude peut-elle guérir la gynécomastie?

La consoude commune est fortifiée avec du zinc, qui est connu pour stimuler la testostérone dans son corps. La préparation du thé fabriqué à partir de sa racine et de boire avec modération pourrait aider à corriger le déséquilibre hormonal dans votre corps.

Une autre façon d’utiliser cette plante pour traiter la gynécomastie est de faire un cataplasme sur ses feuilles. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre poitrine et elle pourrait aider à réduire le gonflement et pourrait rendre votre poitrine à sembler plus ferme et plus serrée.

Il n’y a aucune preuve connue que ce remède naturel est efficace pour guérir la gynécomastie, mais si vous ne disposez pas du budget pour la chirurgie, vous pourriez vouloir essayer celle-ci.