Détection de la gynécomastie à travers les tests hormonaux sanguins

La gynécomastie est un trouble endocrinien, où il y a un élargissement dans le tissu du sein chez l’homme provoqué par un déséquilibre dans les niveaux d’oestrogènes et de testostérones dans le sang. Dans cette condition, l’œstrogène, celui qui contrôle la croissance des seins, dépasse la testostérone dans le montant. Pour détecter la condition basée sur les niveaux hormonaux, plusieurs tests sanguins doivent être effectués. Ces tests comprennent HCG ou test de la gonadotrophine chorionique humaine, le test LH ou lutéinisante hormonal, le test TSH ou stimulant de thyroïde, T3 / T4 ou des tests de niveau d’hormones thyroïdiennes, test d’estradiol, test de niveau de prolactine, et un test de niveau de testostérone.

Le test d’hCG ou de la gonadotrophine chorionique humaine est fait pour mesurer les niveaux de l’hormone gonadotrophine chorionique humaine dans le sang. Ayant des niveaux élevés de cette hormone particulière indique que le patient est positif pour la condition. Pour de plus amples diagnostic et le traitement, l’échographie testiculaire d’une tumeur des cellules germinales doit être effectuée.

Le test de l’hormone LH ou lutéinisante pourrait aider à déterminer la cause principale de la croissance des tissus du sein. Des niveaux élevés de l’hormone lutéinisante dans le sang pourraient indiquer le syndrome de Klinefelter, l’insuffisance testiculaire, et la tumeur sécrétant de HCG. De faibles concentrations de l’hormone lutéinisante, d’autre part, met en évidence la nécessité de demander au patient s’il utilise des stéroïdes exogènes dues aux androgènes autonome ou à la production d’œstrogènes. Dans ce cas, l’hypogonadisme est présente et doit être traitée en conséquence.

Le test de l’hormone TSH ou stimulant la thyroïde est fait pour voir si hyperthyroïdie est la principale cause de la gynécomastie. La faible stimulation de niveaux d’hormones de thyroïde est un signe potentiel que l’hyperthyroïdie est causée par des problèmes de l’hypophyse. La maladie sous-jacente doit être traitée dans les cas de résultats anormaux dans les niveaux d’hormones stimulant la thyroïde.

Les tests hormonaux T3 / T4 ou de la thyroïde indiquent le niveau de la production d’oestrogènes dans le sang. Les hormones thyroïdiennes sont ceux dans le contrôle des enzymes qui convertissent androgènes en œstrogènes. Ainsi, l’excès des taux d’hormones T3 / T4 indique une augmentation de l’activité de l’enzyme, ce qui entraîne une augmentation de la conversion des androgènes en œstrogènes.

Les taux d’estradiol sont également testés pour déterminer la cause de la production d’oestrogène anormale. Les niveaux élevés d’estradiol peuvent indiquer l’obésité, la tumeur féminisant, ou la production d’œstrogènes exogènes. Il est aussi couramment observé chez les personnes avec des seins d’homme ainsi que la thyréotoxicose.

Les niveaux de prolactine sont également testés pour vérifier si un patient est positif pour la condition. Les hommes ayant diagnostiqué avec elle ont des niveaux élevés de prolactine dans le sang. Cela pourrait indiquer la présence d’une tumeur hypophysaire, d’hypothyroïdie, de troubles affectant la tige pituitaire, l’insuffisance rénale, ou neuroleptiques.

Le test de testostérone, ainsi que les autres tests sanguins discutés, peut indiquer différentes causes principales. Le faible taux de testostérone et les concentrations d’hormones lutéinisantes élevées pourraient être une manifestation de l’échec des testicules ou de syndrome de Klinefelter. Le faible taux de testostérone, ainsi que les niveaux faibles ou normaux d’hormones lutéinisantes, pourraient indiquer l’hypophyse ou d’une maladie hypothalamique. La haute testostérone ainsi que des concentrations d’estradiol élevées indiquent des androgènes exogènes ou de résistance aux androgènes, aussi appelé syndrome de testicule féminisant.

Chaque test a son propre champ d’application du diagnostic par rapport aux principales causes possibles de gynécomastie. D’autres tests incluent le foie et les tests de la fonction rénale. L’échographie mammaire et mammographie pourraient également être effectuées pour déterminer la composition du tissu responsable de l’élargissement de la poitrine. Dans le traitement des seins d’homme, il est très important de déterminer la cause principale de la maladie. La condition ne peut être résolue si la cause primaire est examinée et traitée en conséquence.