Est-ce que la gynécomastie cause de la douleur à la poitrine?

La douleur thoracique est un symptôme de quelques problèmes de santé. Si vous êtes un homme qui connaît un élargissement de la poitrine avec une bosse sur un ou deux seins, il est possible que vous ayez la gynécomastie. Mais est-ce que la gynécomastie cause des douleurs à la poitrine?

L’une des conditions les plus courantes qui affectent la population masculine est la gynécomastie. Cette condition implique une inflammation du tissu mammaire. Et telle est également couplée par l’élargissement des seins masculins. À l’âge de la puberté, le gonflement des seins revient à la normale. Mais dans certains cas, le problème persiste avec d’autres symptômes, notamment des douleurs dans la poitrine et des douleurs thoraciques.

Pourquoi la gynécomastie provoque des douleurs thoraciques?

Comme mentionné, la gynécomastie est caractérisée par l’inflammation et la formation de tissu mammaire. Dans certains cas, elle va également impliquer la formation de l’excès de graisse dans la région. Telle serait provoquer un gonflement dans une certaine mesure ainsi que le sentiment de tendresse.

La graisse n’a pas l’habitude de s’accumuler dans la zone du sein, mais peut se produire chez les garçons en raison de la puberté. Le coupable ultime pour un tel événement est un déséquilibre hormonal. Mais il est également important de noter que la gynécomastie ne touche pas seulement les jeunes garçons. Elle est également fréquente chez les hommes d’âge moyen.

Autres causes de douleur thoracique chez les hommes

La douleur thoracique peut aussi être ressentie par ceux qui utilisent certains médicaments. Les stéroïdes peuvent causer la croissance et de la tendresse dans le sein couplé avec une douleur dans la poitrine. Les autres éléments qui pourraient causer une telle douleur comprennent les diurétiques et certains médicaments d’ordonnance. La douleur thoracique est habituellement un effet secondaire de ces médicaments. Vous êtes ensuite invité à en parler à votre médecin à ce sujet. Même si vous prenez des médicaments en vente libre, il est préférable de consulter votre médecin pour éviter les effets secondaires inutiles.

Les dégâts dans le foie et ses fonctions peuvent également causer des douleurs à la poitrine. Ils sont aussi couramment associés à la gynécomastie. Quand il y a des dommages dans le foie, l’organe a de la difficulté à fonctionner, ce qui conduit à l’accumulation de graisse. C’est l’excès de graisse qui conduit généralement à la douleur dans la poitrine et peut également s’étendre à l’abdomen. Des dommages au foie peuvent être provoqués par l’obésité, l’alcool et la consommation d’aliments qui sont particulièrement riches en acides gras insaturés.

Pour retourner le foie sur la bonne voie et éviter d’autres complications telles que des douleurs thoraciques et la gynécomastie, il est important de commencer un changement de vie. Évitez les déclencheurs connus et consommez des aliments sains qui peuvent aider à promouvoir la fonction hépatique adéquate.

Le cancer du sein peut être une possibilité aussi parmi les hommes qui ressentent la douleur à la poitrine. Toutefois, de tels cas sont rares. Il n’y a que peu de cas de cancer du sein chez les hommes qui signalent des douleurs thoraciques. Le symptôme le plus commun de cancer du sein chez l’homme est une masse indolore dans la région.

Est-ce que la gynécomastie cause des douleurs à la poitrine? La réponse est oui et il y a des médicaments qui peuvent aider à soulager la douleur. Avant de prendre un médicament quelconque, consultez un médecin. Et mieux encore, évitez ce qui déclenche la maladie.