Même si vous ne vivez pas dans un pays tropical, vous pourriez avoir déjà goûté une mangue ou à tout le moins un régal de saveur de mangue. Ce n’est pas vraiment surprenant; la mangue peut être une plante tropicale, mais elle a gagné la suite dans le monde entier en raison de son jus sucré et sa texture unique.
Il existe plusieurs espèces de mangues, et l’une des plus communes est Mangifera indica. Elle semblait provenir de l’Inde et a été apportée à l’Asie orientale autour de 400 à 500 BCE. Elle a atteint les Philippines, l’Afrique et le Brésil plusieurs siècles après cette période. De nos jours, elle est communément cultivée dans des endroits avec des climats tropicaux et subtropicaux.
La mangue et gynécomastie
Le nom latin de cette plante est mangifera indica de la famille des anacardiacées.
Ses noms communs sont manguier, mangue, mango fil jaune, arbre du sage, pêche des tropiques. Son nom anglais est mango.
La mangue a une place dans la médecine alternative et complémentaire, car elle a beaucoup d’avantages à offrir. Les praticiens ayurvédiques, par exemple, utilisent le fruit pour nettoyer la digestion et réduire l’acidité. Elle peut également être utilisée pour traiter la diarrhée, des vomissements et des problèmes de vessie et peut aider à améliorer la santé cardiaque.
Malgré ses nombreuses utilisations, cependant, mangifera indica n’a pas été trouvé pour aider directement avec gynécomastie (ou l’élargissement des seins d’un homme en raison de médicaments, les changements hormonaux ou des déséquilibres, les conditions médicales, ou la toxicomanie). Il n’y a eu aucune recherche qui a étudié l’efficacité de la mangue dans le traitement des seins masculins élargis, et même la médecine alternative et complémentaire ne considèrent pas le fruit d’un traitement pour ce type de condition.
Toutefois, si vous avez la gynécomastie (qui est communément connue sous le nom «seins d’homme»), cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus manger des mangues. En fait, vous pouvez inclure la mangue comme une partie de votre alimentation afin que vous puissiez profiter de son goût sucré et profiter des bienfaits pour la santé qu’elle fournit. Mais ne consommez pas trop d’elle, cependant; comme tous les autres fruits, la mangue contient des quantités élevées de sucres et peut augmenter votre taux de sucres dans le sang si vous mangez trop en une seule séance. Une glycémie élevée, à son tour, peut faire des ravages sur votre corps, vous exposant au diabète, l’hypertension artérielle, des complications rénales, et d’autres effets négatifs.
Que faire si vous avez gynécomastie
Le traitement n’est généralement pas nécessaire puisque les seins homme peuvent s’en aller tous seuls en deux ans ou plus. Toutefois, si le tissu mammaire élargi est douloureux ou tendre ou provoque l’embarras, vous voudrez peut-être consulter votre médecin pour obtenir le bon traitement. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui sont utilisés pour le traitement du cancer du sein, même s’ils ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration pour la gynécomastie.
Si votre tissu élargi n’a pas disparu au fil du temps, ou si cela vous dérange encore, malgré tous les médicaments que vous avez pris, vous pouvez demander à votre médecin si vous pouvez subir une intervention chirurgicale. Il existe deux types de chirurgie disponibles: la liposuccion, qui enlève la graisse supplémentaire qui rend vos seins plus grands que la normale, et la mastectomie, qui consiste à enlever le tissu de la glande mammaire. Votre médecin vous donnera des conseils sur quelle chirurgie est idéale pour vous afin de résoudre votre problème maintenant.