Est-ce que la mastectomie est une solution pour la gynécomastie?

La gynécomastie est l’élargissement unilatéral ou bilatéral bénigne du sein chez l’homme. Elle est principalement attribuable à la prolifération des éléments canalaires. Cet élargissement peut être causé par une augmentation de tissu fibreux, le tissu glandulaire, ou tissu adipeux. Elle peut également être une combinaison des trois. La gynécomastie peut aussi être causée par le vieillissement, l’hyperthyroïdie, insuffisance rénale, insuffisance hépatique, l’hypogonadisme, les tumeurs et la malnutrition.

Cette condition n’est pas la même chose avec la pseudo-gynécomastie, l’élargissement du sein chez les hommes dû à un excès de dépôt de graisse. La gynécomastie survient dans 60 à 70 pour cent des garçons en âge de puberté et est considérée comme un phénomène normal à l’adolescence. Chez les adultes mâles, environ trente à quarante pour cent ont cette condition. Là encore, la gynécomastie qui a un début rapide ou est unilatérale chez les garçons post- adolescents est généralement liée à une pathologie sous-jacente.

Le traitement médical est disponible pour la gynécomastie en fonction de sa gravité. Les procédures chirurgicales telles que la liposuccion assistée par mastectomie, mastectomie sous-cutanée, laser lipolyse sans liposuccion et liposuccion assistée par laser, sont recommandées. Est-ce que la mastectomie est la solution à la gynécomastie? Eh bien, cette procédure est effectuée pour enlever le tissu glandulaire du sein. Elle est efficace mais elle peut avoir certaines complications.

Ces complications comprennent seroma, nécrose du mamelon, hématome, asymétrie des seins, infection des plaies chirurgicales, des changements de sensation du sein, des déformations de contour, et les cicatrices visibles. Est-ce que la mastectomie est la solution à la gynécomastie et est-elle nécessaire? La mastectomie pour la gynécomastie est adaptée pour les hommes qui ont au moins dix-huit ans et qui répondent aux critères de la procédure. Par exemple, ils sont qualifiés s’ils peuvent fournir des photographies préopératoires.

Les hommes ayant des tissus mammaires glandulaires qui doivent être supprimés sont également qualifiés, à condition que ce ne fût pas le résultat de l’adolescence, l’obésité ou des effets réversibles des traitements médicamenteux. En outre, une évaluation diagnostique doit être faite pour un homme de se qualifier pour la procédure. Il est également qualifié s’il éprouve une tendresse ou la douleur dans son tissu mammaire. Ce sont les critères qui doivent être remplies avant qu’un mâle peut se qualifier pour la mastectomie.

Est-ce que la mastectomie est la solution à la gynécomastie chez les hommes de plus dix-huit ans seulement? Dix-huit ans est techniquement l’âge légal, mais la mastectomie peut être médicalement nécessaire pour un patient indépendamment de l’âge. Alors, quand il se qualifie pour la procédure, il devrait être autorisé à le subir, même s’il ne répond pas à la condition d’âge qui est au moins dix-huit ans. La gynécomastie, après tout, peut se développer chez les hommes qui sont jeunes et vieux.

La gynécomastie prolongée résulte de l’hyalinisation stroma et la fibrose péricanalaire, ce qui empêche la régression du tissu mammaire. Cela peut nécessiter une intervention chirurgicale, en utilisant soit une liposuccion ou une mastectomie, si elle n’est pas traitée avec des thérapies conservatrices. Néanmoins, le patient ne peut être autorisé à soumettre à la procédure s’il y a une préoccupation légitime que sa masse mammaire peut représenter un cancer du sein. Dans certains cas, la mammographie peut être nécessaire pour savoir si la chirurgie est en effet nécessaire pour traiter la gynécomastie. D’autre part, l’utilisation de la liposuccion pour exécuter une mastectomie est considérée comme expérimentale, mais pas médicalement nécessaire.