Qu’est-ce qu’une gynécomastie? La gynécomastie se réfère à la condition médicale dans le système endocrinien qui résultera de l’élargissement anormal des seins chez l’homme. Celle-ci est aussi la condition qui est décrite comme les seins d’homme.
Cette condition est fréquente chez les personnes en néonatale, la puberté ou stade tardif adulte. Ce n’est pas un état très grave, cependant, il y a certains cas, que certains hommes éprouvent des douleurs et un écoulement du mamelon avec la croissance du sein, ce qui nécessite déjà une intervention médicale. La gynécomastie, dans les cas courants, disparaît généralement après quelques mois ou un an.
Cependant, la gynécomastie peut causer un problème affectif grave pour ceux qui en souffrent. Cela peut les amener à se sentir gênés et ridiculisés.
Causes de la gynécomastie
Il y a plusieurs causes de gynécomastie. Certaines personnes éprouvent inévitablement parce qu’ils sont au stade de la puberté ou à la fin des adultes. Il y a aussi quelques cas que la gynécomastie peut être une complication d’une maladie plus grave comme le cancer des testicules.
La gynécomastie est provoquée par le déséquilibre hormonal. Le plus souvent, ces hommes qui ont des niveaux plus élevés d’oestrogène que la testostérone en souffrent. Il y a quelques autres facteurs artificiels qui peuvent causer la gynécomastie, tout comme l’utilisation de certaines drogues comme la marijuana et d’autres stupéfiants.
Les médicaments antipsychotiques peuvent causer des effets secondaires génito comme gynécomastie. Certains de ces médicaments antipsychotiques sont risperidone. Selon la recherche, la rispéridone peut causer un plus grand risque de gynécomastie. L’olanzapine affecte les hommes comme la façon dont le fait la quetiapine (Seroquel, Seroquel XR) cause la gynécomastie.
Est-ce que la quétiapine (Seroquel, Seroquel XR) cause la gynécomastie?
La gynécomastie est le plus souvent chez les personnes qui prennent des médicaments antipsychotiques comme la rispéridone et l’amisulpride. Ces médicaments sont des médicaments antipsychotiques qui augmentent la prolactine et inhibent la dopamine. Il en résulte de l’augmentation de la production de prolactine. La prolactine est une hormone qui stimule la production de lait et la croissance du sein chez les femmes.
La consommation excessive de rispéridone peut causer la gynécomastie chez les hommes. La quétiapine, comparativement à la rispéridone, peut encore causer la gynécomastie chez certains hommes, mais pas autant que fait la rispéridone.
Selon les études, la majorité des hommes qui prennent la quétiapine avec la rispéridone et d’autres médicaments antipsychotiques, ont gynécomastie. 81 parmi les 76, 385 personnes qui prennent la quétiapine seule, ont la gynécomastie.
Comment la quetiapine (Seroquel, Seroquel XR) provoque la gynécomastie?
La quétiapine est un médicament antipsychotique qui est utilisé pour traiter les maladies psychotiques comme la schizophrénie et le trouble bipolaire.
La quétiapine est décrit comme un médicament antipsychotique atypique. Il est le nom générique de Seroquel et Seroquel XR. Les médicaments psychotiques atypiques sont Alson connus sous le nom de la deuxième génération de médicaments antipsychotiques. Ces médicaments sont les principaux tranquiliseurs.
Les médicaments antipsychotiques atypiques, comme la quétiapine et la rispéridone, bloquent la dopamine, mais contrairement aux médicaments antipsychotiques typiques, atypicals bloquent également la sérotonine. La dopaminergique affecte la production de prolactine, qui est responsable de l’amélioration du sein et de sa production de lait.
La quétiapine est prouvée pour causer la gynécomastie, mais pas autant que la rispéridone. La quétiapine est prouvée pour induire la lactation et peut provoquer des galactorrhée.
Les autres effets secondaires de la quétiapine sont des frissons, de la confusion, des étourdissements, une vision floue, douleur thoracique, toux, et la bavure. Cela peut aussi causer de la constipation et des maux de tête.