Qu’est-ce que la gynécomastie? La gynécomastie est une condition du système endocrinien chez les hommes dans laquelle il y a un déséquilibre hormonal de testostérone et d’œstrogène. Cette condition hormonale provoque l’élargissement des seins chez les hommes, ce qui est non cancéreux. Ce déséquilibre hormonal se réfère à un niveau plus élevé de l’hormone oestrogène chez les mâles.
La gynécomastie est fréquente chez les hommes qui appartiennent au nouveau-né, la puberté, et fin du stade adulte. La gynécomastie disparaît par elle-même après quelques mois ou un an pour les hommes qui sont au stade de nouveau-nés ou à la puberté. En dehors de ces causes naturelles, la gynécomastie peut aussi être causée par l’utilisation de médicaments ou d’autres conditions médicales plus sérieuses.
Cette condition médicale n’est pas très grave, sauf si elle est sévère. Cependant, la gynécomastie provoque des problèmes de la part psychologique et émotionnelle de ceux qui en souffrent. Les hommes, qui souffrent de gynécomastie, sont gênés d’enlever leurs vêtements dans les piscines publiques et des situations comme celles en raison de la crainte d’être ridiculisés.
Comment la gynécomastie est diagnostiquée?
Un homme qui souffre de la gynécomastie peut soupçonner et sentir les signes et les symptômes de la maladie par elle-même. Les signes les plus courants de gynécomastie sont l’élargissement et la tendresse de la poitrine, et personne ne veut que ses seins ressemblent à ceux des femmes de. Toutefois, avant de prendre des médicaments et d’autres procédures, il est conseillé de demander l’aide de médecins.
La gynécomastie peut affecter un ou les deux seins. Mis à part les signes et les symptômes physiques de celle-ci, il y a d’autres appareils médicaux qui sont utilisés pour détecter la gynécomastie, comme la façon dont l’échographie, la mammographie, la radiologie sont utilisées pour détecter la gynécomastie.
Qu’est-ce que l’échographie, la mammographie et la radiologie pour détecter la gynécomastie?
La radiologie se réfère au domaine de la médecine qui se spécialise dans les techniques d’imageries qui sont utilisées pour traiter et diagnostiquer différents types de maladies dans le corps. Certaines de ces techniques sont les rayons X, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), l’échographie, la mammographie, la tomographie par ordinateur, et beaucoup plus.
Ces gens qui sont accrédités pour pratiquer ce domaine sont appelés radiologues. Les radiologistes sont des médecins diplômés des écoles de médecine qui ont le droit de diagnostiquer et de donner des médicaments d’ordonnance.
La radiologie, par l’utilisation de techniques d’imagerie, peut fournir des images des parties internes du corps. Cela est devenu possible grâce à des radiations ou des ondes sonores.
Comment l’échographie, la mammographie et la radiologie sont utilisées pour détecter la gynécomastie?
La radiologie est un vaste domaine de la médecine qui se réfère aux différentes techniques d’imagerie. La radiologie peut aider à vérifier le diagnostic de la gynécomastie. Les techniques d’imageries utilisées sont la mammographie et l’échographie ou l’échographie du sein.
La mammographie est couramment utilisée par les hommes et les femmes pour la détection du cancer du sein. Celle-ci, cependant, peut être utilisée pour détecter et vérifier le diagnostic de la gynécomastie.
L’image de la poitrine d’un homme avec la gynécomastie, qui est produite par la mammographie, semble être la flamme en forme, dense et nodulaire, dendritique ou diffusée dans le motif, selon la gravité.
L’échographie mammaire peut fournir des images des parties internes du corps, à travers les ondes sonores. L’échographie mammaire est également utilisée pour un diagnostic plus profond de la gynécomastie. L’image de la poitrine d’un homme avec la gynécomastie peut apparaître triangulaire, en forme de disque ou en forme d’étoile, selon la gravité.