Est-ce que les huiles essentielles causent la gynécomastie?

La gynécomastie ou plus populairement appelée seins homme peste plus de 50 pour cent de la population masculine. Elle affecte à la fois les jeunes et les adultes. Il y a beaucoup de causes connues de cette condition. Et depuis 2007, une question a été posée, en particulier à l’égard de certaines huiles essentielles causant des seins homme. Donc, est-ce que les huiles essentielles provoquent la gynécomastie?

Les produits d’aromathérapies de soins de la peau en particulier ceux qui ont huile d’arbre à thé ou d’huile de lavande peuvent déclencher le développement des seins homme. Tandis que les huiles essentielles peuvent avoir leur part des avantages, il est également possible qu’elles causent vos problèmes de seins masculins. Dans ce cas, vous pourriez être mieux sans eux.

Au moins on croyait être vrai avant. Mais il y a maintenant des études réfutant qu’une telle croyance n’est rien de plus qu’un mythe.

Est-ce que les huiles essentielles provoquent gynécomastie: Il y a-t-il de la vérité à cela?

On a signalé des cas de gynécomastie chez les jeunes adolescents qui ont été signalés à l’utilisation des huiles essentielles particulièrement l’arbre à thé et des huiles à base de lavande. C’est probablement ce qui a incité l’association d’huiles essentielles à la gynécomastie.

En conséquence, de nombreux garçons et les hommes adolescentes ont cessé d’utiliser la lavande, l’arbre à thé et d’autres huiles végétales tout à fait. L’utilisation de shampooings, savons et autres produits y compris les articles d’aromathérapies ont été interdits dans la population masculine à travers des initiatives personnelles. C’est en fait plus spécifique à la population masculine jeune.

La croyance est que ces huiles essentielles contiennent des quantités élevées d’oestrogènes. Et quand un individu mâle a un niveau plus élevé d’oestrogène et inférieur à la testostérone, un déséquilibre hormonal se produit. Dans ce cas, il est plus susceptible de former des seins homme. Cette situation est encore aggravée chez les garçons en passant par étape de la puberté.

De nouvelles études démystifient cette croyance

Les gens croyaient que les huiles essentielles peuvent provoquer une gynécomastie pendant une longue période. Mais il y a de nouveaux travaux de recherche qui démystifient complètement une telle croyance. En fait, juste parce que des cas présentés devant déclarent utilisation de ces huiles essentielles ou l’utilisation de produits commerciaux qui en contiennent ne rend pas automatiquement ces huiles un coupable à la gynécomastie. En fait, il a été découvert que les huiles essentielles ont de faibles quantités d’oestrogène, assez insignifiantes pour provoquer un déséquilibre hormonal chez les jeunes adolescents.

Est-ce que les huiles essentielles provoquent gynécomastie: Qu’est-ce que cela nous apprend?

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est soupçonné d’avoir la gynécomastie, il est préférable de consulter d’abord un professionnel. De cette façon, vous devenez éclairé sur les choses que vous devez éviter, y compris les aliments et les produits qui peuvent aggraver la condition. Plutôt que de s’en tenir à ce que vous avez peut-être entendu parler.

S’adresser à la gynécomastie à un stade précoce vous donnera de meilleures chances de la garder sous contrôle. Donc, faire un point d’avoir vous-même évalué par un médecin en tant que telle est essentiel d’identifier le type et la cause spécifique de la gynécomastie vous avez.

Il est également important de noter que 30 à 60 pour cent de la population masculine souffre de cette condition. Si vous êtes l’un des chanceux qui n’ont pas encore développé les seins homme, alors vous devez vous renseigner notamment sur les moyens de prévention que vous pouvez prendre pour éviter de développer une telle condition embarrassante.