Est-ce que Propecia (finastéride) cause de la gynécomastie?

Le finastéride est une substance médicale utilisée principalement pour traiter l’élargissement de la prostate et la calvitie chez les hommes touchés. Ce sont les noms génériques pour les noms de marques populaires telles que Proscar et Propecia. C’est une enzyme qui modifie la structure moléculaire de la testostérone, de telle sorte qu’elle régule la formation de dihydrotestostérone.

La dihydrotestostérone est une hormone androgène qui augmente les caractéristiques masculines chez les hommes, y compris le comportement sexuel et la perte de cheveux héréditaire. Elle est également utilisée lors du changement qu’aurait un transsexuel (mâle à femelle) afin de diminuer les hormones androgènes dans le corps, mais la rareté de la littérature médicale validant son effet sur les opérations de remplacement sexuelles.

Les preuves scientifiques montrent l’amélioration significative dans la lutte contre les symptômes de l’élargissement de la prostate par le finastéride. Ceux-ci comprennent des améliorations liées à la miction-au cours de la prise. D’un autre côté, jusqu’à concurrence de 30 pour cent des cas chez les hommes de perte de cheveux de modèle sont traités par ce médicament.

Les femmes sont interdites d’une exposition finastéride. Non seulement elle est préjudiciable lors de l’ingestion, elle est également connue pour présenter des effets indésirables au contact de la peau. La recherche clinique fournit des preuves de la forte corrélation entre l’exposition au finastéride et les défauts d’accouchement. Les femmes enceintes et potentiellement enceintes sont à risque d’effets négatifs à l’accouchement. En outre, les enfants sont également à risque de développement de la croissance indésirable lorsqu’ils sont exposés au médicament.

Les effets à court terme chez les hommes qui sont sur le médicament finastéride comprennent, mais sans s’y limiter, des éruptions épidermiques, les rhumes, des nausées, gonflement des mains, des pieds et de la poitrine, ainsi que la diminution de la libido.

Il y a aussi un risque accru de contracter la gynécomastie, une condition dans laquelle les mâles développent l’élargissement du sein en raison d’un rapport hormonal déséquilibré à l’intérieur du corps. Lorsque des niveaux plus élevés d’hormones oestrogéniques augmentent, le tissu mammaire a tendance à gonfler, ce qui entraîne la féminisation du corps masculin, en particulier et de façon plus visible dans la région de la poitrine.

La taille du sein augmente, le volume des seins se dilate et le mamelon devient disloqué lors de l’apparition d’une gynécomastie. Ce phénomène en lui-même ne soit pas préjudiciable à la santé globale des hommes. Mais cela affecte leur santé psychologique, en particulier leur estime de soi et l’identité masculine en raison de cette caractéristique féminine ressemblante.

Cependant, les hommes qui sont diagnostiqués avec une vraie gynécomastie pendant et après l’ingestion liée au finastéride peuvent être des candidats potentiels pour le cancer du sein lorsque les symptômes tels que des douleurs thoraciques, des décharges de mamelon, et des morceaux de sein sont expérimentés. Bien qu’il n’y ait pas de corrélation claire entre l’ingestion de la finastéride et le cancer du sein, il y a une association accrue avec la prostate et le cancer du sein après l’administration de finasteride aux utilisateurs.

À ce stade, il est fortement recommandé pour les utilisateurs de ce médicament consultent un endocrinologue, en particulier lorsque les symptômes liés au cancer surviennent au cours de médicaments. L’endocrinologie est un sous-domaine dans la pratique de la médecine interne portant sur les hormones sécrétées par le corps humain.

Les médecins spécialisés dans ce domaine, connus sous le nom endocrinologues, traitent de l’évaluation et le traitement des parties du corps et les fonctions relatives à la production d’hormones produites par le système endocrinien ou la participation. Ce sous-domaine aborde souvent les principaux systèmes du corps qui sont affectés par la sécrétion d’hormones, y compris l’appareil digestif, respiratoire, musculaire, squelettique, et le système reproducteur. Il est important pour les hommes qui éprouvent des effets secondaires pendant et après la médication de finastéride de subir des tests endocrinologiques pour surveiller les effets des changements hormonaux dans leur corps.