Gynécomastie qui revient – Que faire quand les seins d’homme sont récidives?

La gynécomastie peut continuer à revenir aussi longtemps qu’il y a des tissus mammaires et la cause de cette condition ne soit pas résolue. Ceci est le grossissement des tissus mammaires et non pas l’accumulation de graisse dans la poitrine. Avant que la majorité des tissus soient agrandis, une boule se développera d’abord. Les causes profondes qui doivent être résolues incluent le foie ou une maladie rénale existante pendant une longue période de temps. Des dommages aux cellules du foie peuvent être attribués à la consommation excessive d’alcool, les hormones excessives et des produits chimiques dans le sang.

Le foie est le principal organe de filtration dans le corps. Il est aussi l’organe qui peut se décomposer, métaboliser et synthétiser des molécules et des composés. Il est l’organe qui a le plus de la fonction et est le plus grand organe interne du corps. Comme il joue un grand rôle dans la répartition et de la production d’hormones, il a plusieurs rôles dans l’équilibre des hormones. Un foie endommagé qui ne peut pas optimiser sa fonction ne peut pas maintenir plus l’équilibre de l’oestrogène et de testostérone.

Lorsque le foie détecte qu’il y a un excès du taux d’estradiol, il brise l’œstradiol à d’autres formes d’oestrogènes, dont l’un a un effet puissant. Cette forme convertie d’œstrogène peut se lier aux tissus qui ont des récepteurs d’œstrogènes abondants, tels que le sein, l’ovaire et de la prostate. L’estrogène peut alors déclencher les cellules cancéreuses à devenir actives, comme ce que les théories et les études affirment.

Cela signifie que les hommes avec gynécomastie sont susceptibles de développer un cancer du sein. Une fois que le tissu mammaire grossit, c’est une indication qu’il existe un problème grave sous-jacent qui doit être abordé plus tôt pour éviter des complications. L’élargissement du tissu mammaire est juste un signe d’une maladie, mais si cela progresse au cancer, qui est l’endroit où une opération doit être effectuée.

Même avec la suppression totale du sein, le cancer peut être là encore, ce qui peut se propager aux organes distants. Même si la personne opte pour une intervention chirurgicale, tant que le niveau d’oestrogène est encore élevé, il n’y a aucune façon qu’il peut échapper à un cancer. Il peut cibler la prostate. Ceux qui sont gênés d’avoir une poitrine élargie peuvent subir une intervention chirurgicale et un traitement hormonal substitutif.

L’élargissement des tissus mammaires peut se produire chez un nouveau-né, à la suite de l’oestrogène de la mère qui est restée dans le corps du nouveau-né. Dans ce cas, le tissu mammaire va revenir à la normale en quelques semaines. La gynécomastie qui se produit chez les hommes âgés est provoquée par une autre condition. Le tissu mammaire ne remonte pas à la façon dont il était avant.

Comme un homme vieillit, son niveau de testostérone baisse, qui fait partie du processus de vieillissement. En conséquence, l’élargissement du tissu mammaire se développe. Cela peut être une des raisons pour que les hommes plus âgés prennent des suppléments de testostérone et les stéroïdes anabolisants. Mais au lieu de ces médicaments qui ont un effet désiré, il peut même élever le niveau d’estradiol.

Le facteur qui provoque la croissance des seins chez l’homme est le changement hormonal, qui est provoqué par une maladie grave ou une anomalie génétique.