La gynécomastie est connue comme le gonflement des seins chez les hommes. Si elle est juste à cause de l’accumulation de graisse en place, elle peut être éliminée non chirurgicalement par l’alimentation et l’exercice. Mais si elle est du type où les tissus mammaires ont mis au point, la chirurgie est la meilleure option pour les faire enlever.
Pour le profane, elle est communément appelée seins d’homme ou moobs.
Kenalog est un traitement non chirurgical de tissu cicatriciel. Il est un traitement de cicatrice injectable qui fonctionne en diminuant la disposition du collagène. Il peut être classé comme médicaments corticoïdes ou simplement stéroïdes.
Il n’y a aucune preuve qu’il peut être utilisé en tant que traitement de première main pour enlever la gynécomastie. Cependant, les chirurgiens peuvent conseiller les patients à utiliser cette injection post-chirurgie si l’inflammation de la cicatrice persiste.
Il peut être Kenalog-10 ou Kenalog-40. Le nombre suivant le nom est utilisé pour indiquer la force de l’injection.
Pour l’utiliser comme un traitement non chirurgical contre la gynécomastie n’est pas une bonne idée. Au cours de la posologie du traitement pour éliminer le gonflement des seins peut entraîner des complications telles que des plaies ouvertes, une infection et une nécrose tissulaire. Tout ce qui est pris en excès n’est pas recommandé.
Il est déconseillé d’auto injecter car il peut conduire à une situation imprécise du tissu mammaire.
Une autre raison pour laquelle il n’est pas une bonne idée de faire l’auto-injection de Kenalog est que l’intervalle des injections est préférable de laisser aux chirurgiens. Si une personne veut un résultat rapide, le surdosage d’injection pourrait conduire à des conditions irréversibles.
Un médecin doit être celui de prescrire s’il y a un besoin d’injection de Kenalog pendant la post-chirurgie. Le médecin est celui qui détermine la dose. Le traitement est l’emplacement baser dépend de l’endroit où l’inflammation de la cicatrice apparaît. Et avant cela, un médecin doit déterminer et expliquer les réactions allergiques possibles et les effets secondaires comme l’amincissement de la peau.
Habituellement, il est au bout de quelques mois que le chirurgien va conseiller pour son administration. Cependant, il y a des cas où un chirurgien suggère cette option si la cicatrisation est très minime et est plate.
Après la chirurgie, le plus souvent, les premiers résultats sont très prometteurs sans aucun signe d’inflammation. Cependant, c’est seulement après quelques semaines ou mois qu’une inflammation se produise dans la zone du sein. Elle peut être confondue avec une ré-croissance des seins d’homme, mais après examen, elle sera identifiée comme un morceau de cicatrice ou une inflammation. L’inflammation se produit en tant que partie du processus normal de cicatrisation. Par conséquent, les chirurgiens vont d’abord suggérer que le massage avec le doigt doit être effectué, mais si l’inflammation de la cicatrice persiste, il est temps, ils examineront l’injection Kenalog.
Comme indiqué précédemment, l’intervalle d’administration de l’injection Kenalog est laissé à la discrétion du chirurgien. Certains recommandent un intervalle de trois à six semaines, selon les besoins. Les injections commencent généralement à faible dose jusqu’à la dose maximale est atteinte si le besoin se produit.
Si l’injection Kenalog a été faite correctement, les résultats seront immédiatement perceptibles.
Toutefois, si la cicatrice est résistante à l’injection kenalog une autre intervention chirurgicale peut être recommandée par le chirurgien.