La collinsonie peut-elle guérir la gynécomastie?

La collinsonie ou collinsonia est une plante médicinale de la famille des lamiacées (labiées) qui se trouve principalement dans les champs et dans les bois.

Les autres noms de la plante sont collinsonie, collinsonia, collinsonie du canada, reine des prés, guérit-tout, baume de cheval et racine de pierre.

En anglais cette plante s’appelle hardhack, richweek, stone root, ox-balm, horsewee et heal-all.

Peter Collinson, un botaniste, a découvert cette plante à la fin des années 1600, mais elle n’a été pas encore utilisée comme un médicament. Non jusqu’à ce que les années 1850, quand il a été observé que les Amérindiens utilisaient les feuilles pour des contusions. Cette plante est très difficile à extraire puisque les feuilles sont noueuses et dures. La racine est brune foncée ou presque noire. Elle est également très lourde. Il y a une odeur particulière lorsque la racine est écrasée, mais elle disparaît lorsque la plante est séchée. Quand elle est séchée, elle apparaît inodore et blanche. La tige est très lisse, et elle est environ 4 pieds de haut.

La collinsonie est la plante médicinale. Bien qu’elle ait une odeur désagréable et est très rugueuse, elle peut améliorer les muqueuses et le système nerveux. Elle améliore également la circulation des capillaires. Si vous avez des maux de gorge ou laryngite, vous pouvez prendre cette herbe pour soulager la douleur. L’herbe médicinale peut également empêcher la perte de la voix pour les parleurs publics. Cette herbe est le meilleur remède pour les hémorroïdes de premier et de second degré, si elle est prise en petites doses. Elle est également utilisée pour les veines et les veines variqueuses.

Bien que la collinsonie soit utilisée pour traiter certaines maladies, aucune recherche n’a été effectuée pour appuyer la demande. Tout est purement historique.

La collinsonie est une plante utile. En fait, beaucoup de gens prétendent qu’ils ont été guéris avec cette plante médicinale. Cependant, l’herbe n’a jamais été liée avec la gynécomastie ou les seins d’homme. Aucune recherche ou écriture n’a été publié que la collinsonie peut guérir la maladie.

Les seins d’homme affectent les hommes et les garçons. Son principal indicateur est lorsque les seins sont anormalement gros. Parfois, cette condition peut être douloureuse, mais pas pour la plupart des hommes. Certaines causes incluent déséquilibre hormonal, la puberté, l’obésité, et la vieillesse. Lorsque la gynécomastie est développée en raison de ceux-ci, ils disparaissent généralement après quelques années. Pour les personnes en surpoids, ils auraient besoin de perdre du poids. Dans de rares cas, les seins d’homme peuvent aussi être causés par une anomalie dans les reins ou le foie, une infection ou grumeaux, une maladie génétique rare connue sous le nom, du cannabis ou des stéroïdes Klinefelter, l’alcool et certains médicaments anti-ulcéreux. L’élimination de la cause peut souvent guérir la maladie. Si ce n’est pas efficace, consultez votre médecin.

Certains remèdes naturels pour les seins d’homme comprennent des exercices ciblant le haut du corps. L’aérobie est bon et les exercices de tonification sont fortement recommandés. Ils ne vont pas seulement traiter les seins d’homme, mais ils peuvent aussi améliorer vos muscles de la poitrine. L’exercice quotidien est nécessaire pour la combustion des graisses et la tonification de la poitrine. Suivre un régime faible en teneur de gras et riche en fibres est également conseillé. Avec ce remède, vous traitez vos seins d’homme et vous devenez en bonne santé aussi. Vous éliminez les dépôts de graisses et pas seulement dans la poitrine, mais dans vos fesses et les cuisses aussi. Mangez des fruits et des légumes crus. Les pilules à base de plantes sont également recommandées, mais ne prenez pas la collinsonie car elle ne se débarrassera pas des seins d’homme.

Il n’y a rien à craindre si votre gynécomastie n’est pas causée par des substances nocives, les drogues illégales, ou d’autres maladies. Finalement, elle disparaîtra. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez consulter un médecin et d’avoir même vérifié. Habituellement, il ne fera que vous assurer qu’elle est normale et qu’elle se résoudra à elle seule.