La conquête d’un culturiste avec la gynécomastie

Une des nombreuses horreurs que les haltérophiles et les athlètes doivent endurer dans leur carrière est la gynécomastie. Les soi-disant seins homme chez les culturistes ont longtemps été un problème pour ces stars de rock de sport costauds. Les seins homme fait sentir ses effets sur l’estime de soi d’une personne. Rappelez-vous le film Fight Club? Un des personnages, Bob a été représenté à avoir des seins homme, qui certainement ont étouffé son estime de soi. Le film blockbuster a ouvert les yeux de stéréotypes et les personnes qui se moquent des gens qui souffrent de la gynécomastie.

Il a ouvert l’esprit sur le fait qu’avoir des seins homme n’est pas une maladie ou un malaise que vous devez garder à distance de la personne qui l’a et qu’il n’y a aucun mal à éprouver de la pitié pour eux parce qu’ils sont désespérés. Plutôt, la gynécomastie est un effet secondaire significatif de l’usage chronique de stéroïdes chez les culturistes et les autres personnes à vocation sportive. Elle peut être évitée, et la maladie peut être guérie.

Pour commencer, la gynécomastie est le terme médical pour une hypertrophie bénigne ou potentiellement inoffensive du tissu mammaire qui se produit uniquement chez les hommes. La gynécomastie se développe chez les hommes présentant des déséquilibres hormonaux, tels que ceux avec le syndrome de Cushing ou la maladie d’Addison. Mis à part un déséquilibre hormonal, la gynécomastie peut également se produire chez les hommes qui subissent un traitement de stéroïdes à long terme. Les seins homme chez les culturistes par exemple, sont le résultat de la corticothérapie qui est commune chez les sportifs. La plupart du temps, les stéroïdes anabolisants sont le premier choix pour les haltérophiles, les athlètes et les culturistes.

Quand une personne développe la gynécomastie, elle est irréversible et permanente, mais la masse inutile du tissu mammaire peut être enlevée par la chirurgie. Principalement, la gynécomastie est le résultat de niveaux élevés d’oestrogènes dans une testostérone creuset soi-disant, comme un corps masculin par exemple. L’utilisation de stéroïdes est un facteur important qui contribue au développement de cette condition.

Ne perdez pas espoir trop vite si vous avez à supporter la gynécomastie ainsi. La chirurgie peut corriger la gynécomastie. Les médecins feraient usage de différentes procédures comme la sculpture de la peau, la liposuccion, l’excision de la glande et la réduction mammaire afin de corriger et de minimiser l’apparence féminisant causée par la maladie. Habituellement, votre chirurgien plastique va d’abord marquer la zone autour du complexe mamelon et faire une petite incision sur les lignes pointillées. Ensuite, le tissu glandulaire est extrait hors de l’incision. Afin de renforcer le processus de guérison, il vous sera demandé de porter un gilet de protection pendant plusieurs semaines.

Le gilet peut être fastidieux au premier essai et la plupart des hommes se sentiraient trop gênés de le porter mais le gilet est utilisé de sorte que la forme de la poitrine est bien intacte. L’intervention chirurgicale pour les seins homme chez les culturistes se fait habituellement durant la saison morte afin de faciliter une bonne cicatrisation et pour que la question du port du gilet ne va pas mettre trop de pression sur l’estime de soi d’un homme. Vous savez comment les hommes peuvent être sensibles.

Il n’y a rien de drôle ou ridicule d’avoir la gynécomastie. Les hommes qui mettent en valeur leur corps au nom du sport et le divertissement constituent le groupe le plus commun des personnes qui développent cette condition. Mais il y aura toujours un remède pour la gynécomastie. Pour ceux qui optent pour une procédure non-invasive, votre médecin peut vous prescrire des préparations non stéroïdiens qui peuvent aider à freiner la croissance des tissus mammaires excédentaires.