La diète alcaline et la gynécomastie – Régime alimentaire vivante pour une poitrine plate

Gynécomastie, ou l’accumulation du tissu mammaire chez les hommes, est une condition stigmatisante. Elle est généralement causée par des déséquilibres hormonaux dans le corps, où l’homme éprouve des caractères sexuels secondaires féminins. D’autres facteurs déclencheurs de la maladie comprennent les médicaments, les maladies existantes et votre alimentation.

L’effet de l’alimentation dans la formation de la gynécomastie est vraiment évident. En raison de l’augmentation de l’apport calorique par les hommes, plus sont converties en graisses et donc stockées dans le corps. Les zones les plus communes que la graisse s’accumule dans le corps comprennent la région abdominale, les cuisses et la poitrine, vont donc contribuer à l’apparition des seins homme.

Le traitement de la gynécomastie peut impliquer des médicaments pour équilibrer les hormones dans le corps et la chirurgie invasive pour enlever l’excès de tissu mammaire et d’aligner les seins. Cependant, ceux-ci ne sont pas 100% sûr et peuvent provoquer des dommages plus importants ou des effets secondaires à l’individu.

L’obésité est l’un des principaux facteurs de risque de gynécomastie, avec la majorité des victimes étant obèses. Cela peut également être dû à une augmentation des niveaux d’oestrogènes dans le corps, qui est l’hormone responsable de la graisse à s’accumuler dans les femelles. L’obésité liée à la gynécomastie est mieux gérée par une bonne alimentation et l’exercice pour cibler l’excès de graisse et la construction des muscles.

Les aliments sont généralement classés en 2 groupes en fonction de son pH: les aliments acides et alcalins. Les aliments acides sont ceux qui ont un pH de 1 à 7 tandis que les aliments alcalins ou de bases sont ceux qui ont un pH de 7 à 14. Cela peut grandement influer sur les mécanismes internes du corps et peut influer sur le mouvement des atomes et des molécules. Une des régimes spéciaux qui peut aider à guérir la gynécomastie est la diète alcaline.

Les meilleurs aliments alcalins pour guérir les seins homme sont: les grains entiers, les légumes, les fruits, le soja, les légumineuses et les noix. Ce ne sont pas seulement des produits nutritifs, mais ils peuvent également réduire la gynécomastie.

En mangeant ces meilleurs aliments alcalins pour guérir les seins homme, la personne va connaître une augmentation de l’énergie et de l’activité métabolique accrue. Les toxines dans l’organisme seraient également éliminées d’une manière plus efficace et peuvent diminuer l’accumulation générale de la graisse dans le corps.

Notre corps est relativement alcalin avec un pH de 7,35 à 7,45, donc un régime alcalin est le meilleur type d’aliments pour la consommation. Comparativement aux aliments acides, les meilleurs aliments alcalins pour guérir les seins homme ont aussi des minéraux essentiels comme le calcium, le sodium et le potassium qui peuvent favoriser la combustion des graisses pendant l’exercice.

Bien sûr, l’alcaline n’est pas le seul régime qui a un effet profond sur la gynécomastie. Des experts médicaux ont également préconisé longtemps d’accroître l’activité physique et l’exercice pour diminuer la graisse qui s’accumule sur la poitrine des hommes. La diète alcaline fournit seulement la base pour une meilleure combustion des graisses et le renforcement musculaire, mais c’est l’exercice qui aura un effet plus profond sur les seins homme. Il est donc recommandé que l’homme doit faire des efforts pour perdre du poids avant de recourir à des médicaments ou des techniques invasives pour perdre ses seins homme.