La gynécomastie chez les bébés: Ce que chaque maman et infirmière doit savoir

Vous avez sans doute observé que les athlètes et autres personnes de fitness deviennent costauds pour mettre un bon spectacle. Rien ne dit en bonne santé et chamois comme tout muscle, abs tonique, et aucun des ballonnements. Ces personnes utilisent des médicaments stéroïdiens afin d’obtenir le corps que n’importe quel athlète aurait tué pour avoir. Mais les stéroïdes ont aussi un effet secondaire important qui peut être perceptible après l’utilisation de quelques semaines. C’est les seins homme.

Mais les athlètes ne sont pas les seuls touchés par cette affection inesthétique autrement, parce que la gynécomastie chez les bébés est une autre condition qui a besoin d’une intervention médicale immédiate du moment où elle est constatée. Bien sûr, ils le sont, les bébés sont également à risque d’avoir une gynécomastie, surtout les nouveau-nés. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent prédisposer un jeune enfant à avoir des seins élargis anormaux. Ces facteurs de risques peuvent être innés, ou peut-être à cause de médicaments.

La gynécomastie chez les bébés peut commencer in utero, si la mère est un utilisateur de stéroïdes chroniques. Le médicament est tératogène si une femme est enceinte, ce qui signifie qu’elle traverse le placenta, allant droit au fœtus. Les stéroïdes ne sont pas seulement utilisés par les sportifs, ils sont également utilisés pour atténuer les réactions allergiques et comme un complément aux antibiotiques en particulier dans les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures. Les femmes qui sont sur le point de prendre des antibiotiques pendant une certaine infection doivent informer leur médecin si elles sont enceintes afin de leur donner un médicament non-tératogène différent pour leur traitement.

Les nouveau-nés qui souffrent du syndrome d’alcoolisme foetal, ou de développent des bronnchospasms graves de l’état de mal asthmatique ou d’autres infections respiratoires peuvent également être donnés des stéroïdes pour contrer la réaction allergique et arrêter les spasmes récurrents. La corticothérapie est un facteur important qui contribue au développement de la gynécomastie chez les bébés et même les tout-petits et les enfants d’âge scolaire.

Cette condition peut aussi être causée par un changement dans l’homéostasie hormonale et chimique de la mère quand elle était encore enceinte avec l’enfant. En conséquence, des niveaux excessifs de progestérone ou d’oestrogènes peuvent être transférés à l’enfant à naître à travers le placenta, ce qui déclenche l’élargissement du sein anormale. Les bébés qui sont les plus touchés avec la gynécomastie sont des hommes. Les nouveau-nés et les nourrissons qui souffrent de la condition féminine peuvent même développer le lait de sorcière, ou la substance blanche laiteuse qui est sécrétée par les glandes mammaires de l’enfant qui peut disparaître au bout de quelques semaines.

Maintenant, si vous êtes une mère et une infirmière personnelle de votre bébé, vous devriez regarder les signes de l’élargissement du sein à votre enfant. Ne laissez pas tout à l’équipe médicale, puisque vous allez amener votre enfant à la maison le jour où il est sorti de l’hôpital. Vérifiez tout élargissement anormal des tissus adipeux de la poitrine et de l’aréole ou du mamelon.

Parallèlement à cela, n’oubliez pas d’évaluer pour les hernies ou la saillie d’un organe ou les gonades. La gynécomastie est généralement accompagnée par l’élargissement des testicules pour les hommes, car il peut indiquer un déséquilibre dans le système endocrinien de l’enfant. En tant que mère, n’hésitez pas à poser des questions à votre fournisseur de soins de santé sur l’état de santé général de votre enfant, de cette façon vous pouvez éviter d’autres complications et des changements indésirables dans de nombreux systèmes du corps de l’enfant. N’oubliez pas de suivre le calendrier prévu en ce qui concerne la vérification régulière de votre enfant puisque la gynécomastie et d’autres problèmes ne sont pas détectés dans seulement une consultation.