La gynécomastie dans un sein! Est-ce possible?

Il existe une différence anatomique entre le sein d’un mâle et la poitrine d’une femme. Il y a deux facteurs qui peuvent soutenir les seins élargis chez les femmes, qui sont l’œstrogène et la progestérone. À un certain moment dans la vie, comme dans la puberté et la vieillesse, la gynécomastie est normale, car il y a une forte augmentation de l’estradiol et le déséquilibre de l’oestrogène et de testostérone. Dans les cas impliquant le développement et le stade, l’élargissement du tissu mammaire est normal.

Comme chez les femmes, les seins d’un mâle peuvent être asymétriques, et ce qui est normal. Pour les hommes avec la condition, il est normal que l’un sein est plus grand que l’autre. Il est possible qu’un seul sein est affecté, selon que cette partie a été ciblée par l’hormone féminine œstrogène, et si le niveau d’oestrogène est si élevé pour provoquer plus d’élargissements sur celui qui a plus de récepteurs d’œstrogènes.

La croissance du sein chez les hommes ne peut affecter que les graisses ou les tissus adipeux du sein, qui est connue comme la pseudogynécomastie. Cette condition est fréquente chez les hommes obèses, bien que l’obésité peut déclencher le développement de vrais seins d’homme. Les vrais seins d’homme sont caractérisés par une croissance à proximité de l’aréole et du mamelon. Cette condition ne peut pas être simplement traitée avec des exercices de la poitrine. Pour l’élargissement qui a duré plus de deux ans, l’exercice ne peut pas être la meilleure option pour faire disparaître. Seule la chirurgie peut offrir une garantie que le tissu mammaire sera supprimé.

Les exercices de la poitrine peuvent rendre le tissu agrandi plus important que les muscles derrière le tissu mammaire peuvent pousser vers l’avant. Pour les hommes avec une gynécomastie qui provoque une asymétrie notable dans les seins, le seul traitement est la chirurgie plastique. Elle peut créer aucune cicatrice au site d’incision, en fonction de l’habileté du chirurgien. Pour ceux dont les tissus des seins ne sont pas vraiment élargis, mais seulement les tissus adipeux environnants, elle peut être traitée avec un régime alimentaire et l’exercice.

Il y a des conditions secondaires à partir desquelles les seins d’homme peuvent se développer. L’un d’entre eux est la malnutrition, dans laquelle il y a une diminution du taux de testostérones, tandis que les taux d’œstrogènes restent les mêmes. Un autre facteur qui peut causer les seins d’homme est la dialyse, car il n’y a pas assez de niveaux de testostérones dans le sang. Les aliments qui font la promotion d’œstrogène que les gens mangent peuvent aussi être la cause.

Il est important de vérifier avec le médecin pour savoir quel type de gynécomastie un homme possède. C’est pour exclure la possibilité d’un cancer et l’existence de sous-jacente de maladies rénales, de foie et métaboliques.

Le type d’oestrogénique de l’élargissement du sein ne doit pas être tenu pour acquis puisque le cancer peut provenir de tel. Les hommes ne sont pas exclus d’avoir un cancer du sein. Le cancer du sein chez les hommes a beaucoup de types, qui peuvent être lobulaires, canalaires, inflammatoires, etc. Une décharge sanglante du mamelon peut être le signe d’un cancer, mais l’asymétrie des seins d’homme est tout à fait normale.

Il est tout à fait normal que les hommes aient de l’oestrogène dans leur corps aussi longtemps que cela n’agrandit pas les tissus mammaires ou causet la diminution de la libido et de l’infertilité. Il est normal que les hommes aient aussi de la progestérone, qui est dite être exclusive pour les femmes. Les deux sexes partagent les mêmes hormones et c’est seulement les niveaux qui diffèrent.