Habituellement, la gynécomastie n’est pas un trouble physique nuisible. Mais elle peut en quelque sorte être un indicateur d’une condition sous-jacente plus grave comme le cancer des testicules. Le cancer du testicule est la croissance de tissus anormaux provoquant la personne d’avoir une tumeur des testicules. La tumeur testiculaire provoquée par des cellules comme Leydig, Sertoli ou choriocarcinome hCG sécrétant peut provoquer une personne à avoir un élargissement du sein.
Beaucoup de clients se demandent parfois la question si la gynécomastie peut être une cause possible de cancer du sein ou peut-être un effet indésirable d’une autre condition plus menaçant. Heureusement, seul un petit pourcentage de la population mâle ayant un élargissement du tissu mammaire a tendance à être un cancer.
Même si elle est très rare, il est préférable de consulter un médecin pour un diagnostic. Les cancers du sein chez les hommes sont en quelque sorte la même chose avec les femmes. Il peut commencer à partir des conduits à l’intérieur de la poitrine ou de ses tissus appelés lobules et finalement se propager dans tout le corps de la personne qui peut dangereusement affecter les organes vitaux.
Si vous avez remarqué des changements dans votre poitrine comme: la couleur de la peau, l’inversion soudaine du mamelon, capitons, rougeur, l’apparence écailleuse, forfaitaire soudaine sur votre sein ou les rejets de votre mamelon, consultez un médecin est mieux. Ces signes peuvent signifier du cancer du sein. Toutefois, si c’est seulement l’élargissement du sein, le pourcentage de celui-ci étant un cancer du sein est très faible.
Pour les hommes qui participent à la musculation, ils maintiennent leurs chiffres grâce à diverses séances d’entraînements et de levage lourd. Une autre façon de maintenir leurs corps musclé durement gagné est de boire différents types de suppléments, contenant principalement des stéroïdes. Ces suppléments contenant des stéroïdes contribuent à l’élargissement des seins. Cependant il est grand d’avoir ce chiffre viril, il est toujours d’une grande importance pour protéger votre corps contre les troubles physiques.
Le levage de poids est dangereux car il peut déchirer les muscles de l’intérieur sans que vous le sachiez. Il peut sembler juste une douleur musculaire normale due à trop porter, mais parfois il peut conduire à un cas plus grave si non détecté tôt et traité correctement. La déchirure du tissu mammaire d’une personne avec cette condition, si négligée et traitée, peut conduire à l’accumulation de fluides du site provoquant une douleur et un gonflement plus. Finalement, il va former des abcès, ainsi l’infection a déjà débutée.
Dans les cas qui sont déclenchés par l’obésité, les malades vont parfois passer à un régime extrême qui ne contribue pas à diminuer l’élargissement de la poitrine. Cela ne peut provoquer l’affaissement de la poitrine connu comme la poitrine ptosis.
La gynécomastie présente aussi d’autres problèmes psychologiques, sociaux, ou les deux. La personne ayant cette condition peut faire face à un immense traumatisme psychologique à cause de ce qu’il pense est une défiguration de leur corps. Il peut aussi souffrir d’une faible estime de soi victime d’intimidation par d’autres pairs. Les termes péjoratifs communs sur cette affaire qui peut causer de la détresse pour le patient comprennent moobs (abréviation de seins d’homme) et seins de chien. Heureusement, les groupes qui soutiennent l’amélioration des personnes touchées existent. Ces groupes de soutien peuvent aider les personnes concernées à vivre une vie normale sans avoir une faible estime de soi.