La mélisse (melissa officinalis) va-t-elle traiter les seins d’homme

La mélisse est une plante herbacée d’enracinement de la famille de la menthe qui est abondante dans la région méditerranéenne, ainsi qu’en Europe et en Asie centrale. L’utilisation de mélisse a été prouvée d’avoir un impact positif sur la santé et la condition physique au fil du temps. Il a été prouvé que la mélisse est un outil efficace pour l’aromathérapie aidant ainsi les patients souffrant de crises d’angoisse et quand vient le temps d’induire le sommeil. Mis à part les crises d’angoisses et de sa propriété induisant le sommeil, la mélisse contribue également à la prévention de la maladie d’Alzheimer. Outre ses contributions aux troubles mentaux, la mélisse peut également être consommée pour améliorer le métabolisme et la croissance comme toute autre plante herbacée.

Le nom latin de cette plante est melissa officinalis de la famille des labiées ou des lamiacées.

Ses noms communs sont baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse citronnelle, citronnelle, citronne, mélisse des boutiques, Céline, ponchirade.

Ses noms anglais sont: lemon balm, balm, common balm, balm mint.

De ses racines étant dans la famille de la menthe, la mélisse peut être brassée comme un thé ou utilisée comme une épice herbe pour divers plats. La mélisse, lorsqu’elle est consommée peut aider à réguler le processus de digestion et de guérir les problèmes digestifs. La consommation de mélisse est également soupçonnée de promouvoir un nombre élevé de testostérone pour les hommes, ce qui rend leur corps plus enclins à construire des muscles et prévenir les irrégularités hormonales qui pourraient conduire à la gynécomastie ou «seins d’homme” pour les hommes. L’utilisation régulière de mélisse comme un autre médicament / épice a été prouvée pour être sûre pour une courte utilisation d’un maximum de quatre mois, et selon la recherche, elle n’a montré aucun effet secondaire.

Les seins d’homme ou “moobs” a été un problème parmi les hommes ces derniers temps. En effet, c’est une condition qui ne plaît pas à le voir, elle pourrait apporter l’insécurité et la perte de confiance et elle pourrait aussi être un produit d’une autre condition que les hommes souffrent. Le développement des seins d’homme ou la gynécomastie est fortement affectée par les déséquilibres hormonaux et le gain de poids qui crée les graisses en excès sur la poitrine sont tandis que l’œstrogène développe des caractéristiques “comme femme” qui augmentent la taille du buste. Mis à part les facteurs internes, l’utilisation excessive de certaines substances qui pourraient causer la gynécomastie, certaines d’entre elles sont les alcools, les amphétamines, la marijuana, l’héroïne et la méthadone. En dépit de ses sources expansives, la gynécomastie est crue pour être sûre et ne constituent pas une menace critique pour sa santé.

Il y a des études en cours menées en utilisant les propriétés cliniques de mélisse comme un remède pour les seins d’homme. Selon les experts de la santé, les seins d’homme ou la gynécomastie peut être guérie en suivant un régime alimentaire sain qui augmenterait le niveau de testostérone d’une personne, la création d’un équilibre entre l’oestrogène et le niveau de testostérone. En dehors de l’alimentation, dans lequel la mélisse peut être incorporée avec, les experts suggèrent le maintien d’un bon programme de remise en forme, tels que l’exercice pour couper les graisses en excès dans le corps. Si les deux premières options ne fonctionnent pas pour le patient, il est suggéré d’utiliser des crèmes et d’induire des médicaments dans le traitement de la maladie. Les médicaments et la chirurgie sont toujours une solution plausible pour le traitement des seins d’homme pour qu’il présente un changement immédiat et dramatique pour les patients; cependant, les médecins préfèrent encore le traitement naturel qui est censé améliorer la productivité et la performance des hommes ainsi que de rester en bonne santé et en forme.