Pour une raison quelconque, vous voulez réduire votre niveau d’oestrogène. L’exemple classique est, vous êtes un homme et que votre production excessive d’œstrogènes a entraîné un moins masculin de vous. Vous pouvez aussi souffrir de gynécomastie. Les femmes prennent également l’oestrogène pour plusieurs raisons comme le contrôle des naissances, la prévention du cancer, pour paraître plus jeune, etc.
Objectif
Cet article fournit des informations sur la façon de réduire les niveaux d’oestrogènes. La discussion portera sur les remèdes naturels et disponibles. Si cela ne fonctionne pas, un apprêt sur le médicament sera également fourni. Assurez-vous de consulter un médecin avant de commencer.
Style de vie
Si vous avez trop d’oestrogènes, alors vous êtes probablement en train de faire quelque chose pour déclencher sa production. Un exemple classique est celui d’un homme qui mange des aliments transformés, les aliments en conserve et des liquides à l’intérieur des contenants en plastique. Quel est le lien? Il y a eu des études liant l’augmentation des niveaux d’oestrogènes avec des produits alimentaires transformés et en conserve ainsi que des bouteilles d’eau ou des boissons.
Votre meilleur pari est un repas préparé à la maison ou bien une liste de restaurants et articles d’épiceries diététiciennes approuvés. Apportez votre propre réservoir d’eau, de préférence en verre. Si vous avez un conteneur de bouteilles en plastique, changez-le tous les deux mois. Ne le laissez jamais exposé dans des conditions chaudes et humides comme à l’intérieur de votre voiture. Il n’y a vraiment aucune différence entre l’eau purifiée et l’eau du robinet. Sauf si bien sûr votre région ne fait pas son travail en gardant votre eau potable.
Nourriture
Il y a certains aliments qui contiennent des oestrogènes ou déclenchent la production de la même. Vous avez besoin de minimiser l’apport de ceux-ci. À tout le moins, les espacer si vous mangez de petites portions, après un délai raisonnable.
Les choses à éviter comprennent:
• Légumineuses
• Tofu
• Soja et produits à base de soja
• Garicots
• Café ( limiter à 2 petites tasses par jour )
• Bière
• Cigarettes
Exercice
Les hommes qui exercent abaissent leurs niveaux d’oestrogène, c’est aussi simple que cela. Pour faire bonne mesure, ajoutez plus de poids dans votre menu. Chez les femmes, c’est l’inverse. L’exercice augmente le bon équilibre de leur corps. Cela signifie une meilleure production d’oestrogène.
Conditions préalables médicaux
Les maladies comme le diabète, les maladies du foie, des troubles rénaux, etc, réduisent les niveaux de testostérone chez les hommes. Si cela ne suffisait pas, cela permet le peu d’oestrogène que vous avez d’être plus prononcé.
La génétique et les conditions médicales existantes peuvent augmenter vos niveaux d’oestrogènes. Si c’est le cas, alors vous devriez regarder ce que vous mangez. Ayez des examens médicaux réguliers, et prenez vos médicaments.
Médication
Si les méthodes naturelles à l’oestrogène inférieur ne fonctionnent pas, alors vous devez envisager de prendre des médicaments. Chez les hommes, un coup de testostérone peut aider.
Autres médicaments à prendre incluent, mais n’est pas limité à:
• Le tamoxifène: C’est un bloqueur connu des oestrogènes. Il est commercialisé pour les femmes ménopausées et les personnes sujettes au cancer.
• Doses de testostérone: En augmentant la testostérone, les niveaux d’oestrogènes baissent ou au moins les manifestations physiques de la même est réduit au minimum.
• Inhibiteurs de l’aromatase (testolactone)
En conclusion
Comment diminuer les niveaux d’oestrogènes devrait être fait lentement mais sûrement et en toute sécurité. Ne pas sauter les aliments mentionnés ci-dessus. Tout ce que vous devez faire est de minimiser l’espace et sur l’apport. Si vous prenez des médicaments, assurez-vous qu’ils sont approuvés par le régi alimentaire de votre région.