L’aloès vera (aloe barbadensis) peut-il aider à guérir la gynécomastie?

L’aloe vera est une plante succulente qui est dérivé du mot arabe “alloeh”, qui signifie “substance amère brillante”. Et le mot «vera» est un mot latin qui signifie littéralement «vrai». Il peut être trouvé dans de nombreuses régions à travers le monde, mais il est considéré comme originaire de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord.

Les caractéristiques:

Le nom latin de cette plante est aloe vera ou Aloe barbadensis, Aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique Aloe. Il appartient à la famille des liliacées ou des aloeacées.

Ses noms communs sont aloès, gel d’aloès, jus d’aloès, concentré d’aloès, latex d’aloès.

Ses noms anglais sont: aloe, cape aloe, aloe gel, aloe juice, aloe concentrate, aloe latex.

Il est 60 à 100 cm de hauteur et sans tige.

Il ressemble fortement à un cactus en raison des pointes épaisses qui entourent le bord de chaque feuille.

La feuille est rebondie et s’étire souvent plus large que la base.

Selon la saison, il germe des fleurs jaunes corolle tubulaires de ses pointes.

Les usages:

L’utilisation de l’Aloe Vera peut faire remonter aussi loin que 2100 av. J.-C. Des dossiers détaillés ont montré, que les gens antiques à travers le monde ont profité de ses propriétés curatives naturelles depuis des décennies. Pour vous donner une image plus claire, voici quelques-unes de ses utilisations connues.

Cosmétiques –

La sève trouvée dans la feuille est riches en composés qui sont considérés comme bons pour votre peau. Il a un effet hydratant naturel, ce qui laisse la peau à la fois lisse et souple. Dans l’heure actuelle, l’extrait d’aloès peut être trouvé dans la plupart des produits de beauté tels que; lotion, hydratant pour le visage, maquillage, shampoing et savons.

Médecine botanique –

Le jus extrait à partir des tubules a des propriétés «laxatives». Dans les temps anciens, le liquide amer recueilli à partir de la plante est mélangé avec d’autres jus de fruits, pour aider à éliminer les excès de graisses, de remédier à la constipation, et guérir les maladies liées à l’appareil digestif.

La sève est utilisée comme baume naturelle pour aider à apaiser les brûlures mineures et des problèmes liés à la peau comme l’eczéma, le psoriasis et les pellicules. La substance analogue à un gel qui agit comme agent principal qui aide la réparation des tissus et des cellules endommagées. Il a également une propriété anti-inflammatoire qui pourrait aider à réduire l’enflure significative.

Est-ce qu’il aide à guérir la gynécomastie?

L’une des principales caractéristiques de la gynécomastie est le gonflement anormal des seins masculins. La cause de cette condition pourrait être soit un déséquilibre hormonal ou une conséquence directe d’un mode de vie malsain.

Si l’obésité est la source de votre condition, inclure le jus d’aloès dans votre régime alimentaire serait bénéfique. Comme ce qui a déjà été discuté ci-dessus, l’Aloe Vera a une propriété laxative qui pourrait vous aider à vous débarrasser des graisses indésirables. Il contribue également à améliorer vos mouvements d’intestin, ce qui signifie, qu’il fait que de votre corps digère les aliments beaucoup plus rapidement et plus efficacement.

La plante d’Aloe Vera est naturellement riche en zinc, une vitamine qui pourrait aider à augmenter la production de testostérone. Si un déséquilibre hormonal est la cause de votre gynécomastie, boire du jus d’aloès pourrait niveler l’iniquité.

Il n’y a aucune preuve scientifique que l’Aloe Vera lui-même pourrait aider à traiter la gynécomastie. Cependant, certaines crèmes connues, telles que Gynexol, ont jus d’Aloe comme un de ses principaux ingrédients. L’aloe non traité ne peut pas être considéré comme un remède, mais combiné avec d’autres extraits de plantes et de fruits, il pourrait certainement tailler et sculpter la zone à problème.