L’anatomie d’un haltérophile: l’oestrogène et la gynécomastie

La plupart des gens pensent que la gynécomastie ou seins homme chez les haltérophiles n’est pas sexy. En voyant ces soi-disant seins grossier en particulier chez les culturistes et les haltérophiles masculins n’est pas intéressant car ils ressemblent certainement à l’affaissement, tétines rosées de vos copines canines femmes. Les seins homme chez les haltérophiles masculins ne vont pas très bien avec leur look costaud et physique tonique. C’est la raison pour laquelle de nombreux professeurs de gymnastique, les athlètes et les culturistes ont recours à une multitude de médicaments nixes pour la gynécomastie. Certains de ces médicaments incluent les hormones de croissances emballés dans des seringues pré-remplies, les stéroïdes anabolisants, les préparations thyroïdiennes, l’insuline et un médicament miracle que tous les accros de santé ne peuvent pas vivre sans dans leurs cachettes: Nolvadex.

La gynécomastie ou les seins homme chez les haltérophiles et les personnes ayant des déséquilibres hormonaux, comme ceux qui ont la thyroïde ou des glandes surrénales se produit lorsque l’aromatase, une enzyme importante présente dans le corps de l’homme, transforme la testostérone en œstrogènes.

Chaque personne a des niveaux variables de la testostérone, l’hormone mâle dominant et l’oestrogène, l’hormone du sexe dominant pour les femmes. Ces produits chimiques qui sont naturellement produits par l’organisme sont responsables du développement de certains changements caractéristiques de l’homme à partir de la puberté. Le niveaux d’oestrogènes idéals chez les femmes résulte de l’élargissement de la poitrine, voix haut perchée, le développement des poils pubiens sur la zone axillaire et génitale et il signale le début de la puberté.

La testostérone chez les hommes fait des merveilles pour la voix tonitruante des jeunes garçons, rétrécissement des hanches, l’acné, et le développement de la pilosité faciale. Les mâles ont des traces d’oestrogènes dans leur système, et avec l’utilisation constante de stéroïdes, la production d’œstrogène est accrue, ce qui provoquait des seins homme chez les haltérophiles et les culturistes.

La gynécomastie est toujours associée à une utilisation intensive ou constante de stéroïdes. La condition commence par l’apparition d’un gonflement progressif ou la palpation d’une masse minuscule sous les mamelons. Si la gynécomastie n’est pas traitée immédiatement, elle peut se développer lentement dans une masse de tissu indésirable qui ne peut être corrigée même avec la chirurgie. L’augmentation du niveau d’oestrogène chez les haltérophiles et les culturistes peut aussi causer de la rétention d’eau, ce qui donne une allure tonique douce et gonflée aux participants de compétitions d’haltérophilies.

En plus de la gynécomastie chez les haltérophiles, l’œstrogène est principalement important dans le stockage des graisses. C’est la raison pour laquelle les femmes ont un pourcentage plus élevé de graisse corporelle que les hommes. Mais parce que les culturistes ont tendance à avoir augmenté les taux sériques d’oestrogènes accompagnés par l’utilisation de stéroïdes à long terme, ils ajoutent un retardateur d’œstrogènes à leur régime supplémentaire quotidien pour prévenir le stockage excessif de graisse corporelle. Pourtant, les médicaments anti-œstrogènes peuvent provoquer une insuffisance rénale chronique avec l’utilisation à long terme de sorte que vous devez consulter votre médecin avant de prendre des médicaments hormonaux.

Une des préparations anti-oestrogènes plus populaire utilisé par les athlètes et les haltérophiles est la citrate tamoxifène ou Nolvadex. Il fonctionne comme un œstrogène-antagoniste et il se lie à des récepteurs spécifiques situés à l’oestrogène dans le corps. Lorsque les récepteurs sont recouverts par les molécules du médicament, l’oestrogène peut pas se lier à plus de récepteurs, freinant ainsi les effets secondaires de féminisation des stéroïdes comme la gynécologue.

A la fin de la journée, essayez de vous rappeler que l’utilisation de préparations de stéroïdes par les culturistes ou les haltérophiles peut être légale dans la plupart des états, mais un de ses effets indésirables est l’immunosuppression. Il n’est pas étonnant que pendant la saison morte, les culturistes ont tendance à être plus sensibles à la grippe et les infections que les bambins et les enfants d’âge scolaire. Ce n’est pas facile d’avoir des biceps tueur et abdominaux plats comme une planche à laver que chaque homme rêve. Pour accélérer leur processus de modelage certains ont utilisé des stéroïdes. Donc, si la gynécomastie est la dernière chose dans votre esprit en ce moment, il est préférable de toujours faire les choses durement: marcher, courir, soulever des poids, manger sainement et vivre en bonne santé.