L’arbre aux 40 écus est important à l’échelle mondiale pour ses propriétés thérapeutiques. Il est reconnu comme l’un des arbres les plus rigoureux pour survivre depuis plus de 300 millions d’années. Il est considéré comme l’un de ces plantes en voie de disparition, car il n’y a que deux populations trouvées à croître à l’état sauvage, qui se trouvent à la fois dans deux endroits différents en Chine.
Le nom latin de cette plante est ginkgo biloba de la famille des ginkgoacées.
Ses noms communs sont ginkgo, arbre aux 40 écus.
Ses noms anglais sont: ginkgo, maidenhair tree.
L’utilisation thérapeutique de Ginkgo Biloba a été lancée par les Chinois et les Japonais dans les temps anciens. Et selon des études de longue date, le Ginkgo Biloba peut augmenter la cognition chez les gens qui ont la démence. Il est également prouvé que son extrait améliore la mémoire, la concentration et la vision à longue distance ainsi. La recherche continue depuis les temps anciens montre également que le Ginkgo Biloba contient un anti-oxydant qui conduit à une amélioration de la fonction nerveuse et régule le flux sanguin vers le cerveau et le système nerveux. Il a été rapporté également qu’il a aidé à réduire la viscosité du sang.
Des recherches approfondies de ses propriétés curatives sont étendues dans différents pays comme l’Allemagne, l’Amérique et la France. L’extrait de Ginkgo Biloba a démontré son efficacité dans le traitement de la perte à court terme la mémoire, Vertigo, maladies vasculaires, les insuffisances cérébrales, excitations circulatoires cérébraux, l’acouphène, la rétinopathie, la ménopause, la démence, et même la dépression.
Les chercheurs continuent à étudier à propos du Ginkgo Biloba pour beaucoup d’autres conditions, y compris le TDAH (trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité), d’autres conditions psychologiques, les maladies vasculaires qui sont en état, ainsi que la sclérose en plaques.
Il a été prouvé que le Ginkgo Biloba peut traiter l’impuissance. Puisque la principale cause de l’impuissance chez les hommes est une mauvaise circulation du sang dans le pénis, ce qui peut entraîner l’athérosclérose ou l’accumulation de plaque sur les artères. L’augmentation du débit sanguin avec l’aide de Ginkgo Biloba a déjà aidé les patients de sexe masculin, après six mois d’utilisation.
Les effets de Ginkgo Biloba fournissent habituellement des avantages à l’intérieur de notre corps. Cependant, il y a aussi des problèmes en dehors de notre corps que nous voulions aussi faire face. Il peut y avoir quelque chose à voir avec notre peau ou plutôt une partie du corps qui concerne notre apparence. Comme pour certains hommes, ils ont malheureusement des “seins d’homme.”
Les “seins d’homme” ou la gynécomastie est le terme médical pour l’élargissement des seins masculins. Cette condition n’est pas causée par des dépôts de graisses supplémentaires dans la région de la poitrine. Les hommes atteints de cette maladie ont des glandes gonflées et par conséquent, a une plus grande poitrine.
Il peut apparaître comme il semble que l’homme a des seins, ce qui provoque l’insécurité et des difficultés avec le port de vêtements pour cacher leurs «seins d’homme». Cela se produit généralement chez les hommes plus âgés, et parfois chez les adolescents au cours de leur stade de la puberté.
La gynécomastie est le résultat de niveaux accrus d’oestrogènes ou l’hormone féminine et une diminution des niveaux d’androgènes ou des hormones mâles. Ceci est la raison pour laquelle les niveaux accrus d’oestrogènes provoquent le tissu mammaire à croître. Dans le temps, ce déséquilibre hormonal peut être corrigé pour les enfants. Cependant, il ne supprime pas complètement leurs «seins de l’homme».
Une récente étude montre que la consommation de Ginkgo Biloba aide à diminuer la taille des seins d’homme. Le Ginkgo Biloba favorise la production de collagène, ce qui resserre la peau et empêche la peau de se froisser et relâcher. L’effet d’amélioration de la circulation sanguine du Ginkgo Biloba aidera également à réguler les hormones de sorte que le corps va produire les bonnes hormones et, éventuellement, de réduire le gonflement de la glande.
Voilà pourquoi le Ginkgo Biloba a un effet thérapeutique sur le traitement de la gynécomastie en raison de ses propriétés médicinales qui ont été prouvées depuis les temps anciens.