Styphnolobium Japonicum (anciennement Sophora japonica) est un arbre qui est venu de la famille des Fabacées (légumineuses). Le nom “arbre pagode” a été donné parce qu’il se trouve souvent dans les temples bouddhistes. Contrairement à son nom donné, cet arbre d’ornement est originaire en Chine et en Corée, et a ensuite été cultivé au Japon. Il prospère dans les climats chauds, et pourrait facilement être endommagé par le gel. Il pourrait également résister à la pollution de sorte qu’il pourrait être planté dans des zones biens habitées.
Les caractéristiques:
Le nom latin de cet arbre est styphnolobium japonicum (anciennement sophora japonica) de la famille des fabacées (légumineuses).
Ses noms communs sont arbre pagode, sophora, érudit chinois, arbre pagode japonais, sophora du Japon, pagode japonaise, arbre de miel.
Ses noms anglais sont scholar tree et japanese pagoda tree.
Ses noms chinois sont huai hua mi, sheng huai hua, huai hua, huai mi.
Il est de 80 pieds de hauteur.
Il a des branches tombantes et a des feuilles épineuses.
Les branches et les feuilles forment une forme ovale.
Il porte des fleurs blanches jaunâtres en longues grappes.
Il pousse des graines de comme collier qui ressemblent étroitement à une chaîne de pois.
Il est hermaphrodite et pourrait être cultivé par la pollinisation.
La graine qu’il produit est toxique.
Les usages:
L’arbre pagode est considéré comme ornement, mais il a aussi de nombreuses utilisations. Voici quelques exemples:
Culture –
Styphnolobium Japonicum a une grande importance culturelle en Chine, en particulier dans la religion bouddhiste. Sous la dynastie des Ming, il est dit que la pagode des arbres a été utilisée comme marqueurs de tombes pour les moines décédés.
Le travail du bois ¬
Le tronc de cet arbre est suffisamment solide pour être pris en considération pour les constructions de base et la fabrication de meubles.
Colorant –
Les fleurs et les graines pourrait être utilisées dans la coloration des tissus.
Alimentation –
Les feuilles et les fleurs de cet arbre sont comestibles et sans danger pour la consommation humaine. Il est principalement utilisé dans la fabrication des thés et des fortifiants.
Médicine botanique –
Cet arbre est chargé avec différentes vitamines et minéraux qui sont essentiels pour le corps humain. Il est la principale source d’une substance appelée «genistein», ce qui est bon dans le renforcement des os. Voici quelques-unes de ses autres utilisations médicinales.
Fleurs –
En plus d’avoir des fins esthétiques, les fleurs de cet arbre sont connues pour avoir des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Elles sont utilisées dans le traitement de plaies ouvertes et pourraient prévenir la propagation des infections.
Feuilles –
Faire bouillir les feuilles de cet arbre et vous vous retrouverez avec un laxatif maison. Elles sont également utilisées comme un autre recours pour traiter l’épilepsie et les spasmes musculaires.
Semences –
Les gousses ressemblant aux pois que cet arbre produit sont très toxiques, mais lorsqu’elles sont traitées correctement, elles pourraient aider les maux de guérison tels que les vers internes, l’hémorragie et circulations périphériques pauvres.
Est-ce que l’arbre pagode peut guérir la gynécomastie?
Selon ce qui a été discuté ci-dessus, il y a une faible probabilité que cet arbre pourrait aider à traiter la gynécomastie. L’essence de cet arbre possède des propriétés laxatives qui pourraient vous aider à perdre des livres supplémentaires, ce qui signifie que vous pouvez également vous débarrasser des graisses qui pourraient avoir causé vos seins d’homme.
Cependant, il y a aussi un autre facteur important qui devrait également être pris en considération avant d’explorer ce remède naturel. Cet arbre est la principale source de Genistein, et dans des études récentes, cette substance favorise la production d’œstrogènes, ce qui est contre-productif lorsque vous traitez gynécomastie.
Dans l’ensemble, vous voudrez peut-être chercher un autre remède potentiel à votre dilemme.