Le basilic sacré (ocimum tenuiflorum) va-t-il traiter les seins d’homme

Le basilic sacré est un arbuste qui se trouve couramment dans les pays tropicaux. En Inde, il est connu comme une plante sacrée, ce qui explique pourquoi, ses deux types (le Lakshmi Tulsi et Krishna Tulsi) sont nommés d’après des dieux hindous.

Le nom latin de cette plante est Ocimum sanctum (o. tenuiflorum) de la famille des lamiacées.

Ses noms communs sont tulsi et basilic sacré.

Ses noms anglais sont: holy basil, tulasi, thulasi

Il est considéré comme une plante sacrée en raison de la conviction qu’il peut guérir de nombreux problèmes de santé et de fertilité. Il a des propriétés anti-microbiennes, anti-oxydantes, des effets anti-carcinogènes et anti-virales. Il est utilisé pour guérir les rhumes, maux de gorge, la grippe et d’autres problèmes respiratoires, comme la bronchite et l’asthme.

Le basilic sacré est également utilisé pour la désintoxication. Par conséquent, il contribue à stimuler l’immunité, favorise une peau saine et des cheveux et aide à faciliter la digestion.

De nombreuses études montrent que le basilic sacré aide à neutraliser la production des hormones, en particulier celles des hommes. En fait, il est utilisé dans de nombreux pays d’Asie du Sud comme une herbe de la fertilité. Il augmente non seulement la production de testostérone, mais il agit aussi comme aphrodisiaque.

En raison de l’effet anti-cancérigène de l’herbe, il est étudié par des chercheurs, afin de savoir s’il pourrait contribuer à réduire le risque de cancer de la prostate.

Est-ce qu’il guérit les seins d’homme?

Les seins d’homme ou gynécomastie est l’élargissement de la poitrine de l’homme. La plupart des seins d’homme sont considérés comme bénins. Cependant, si la poitrine sécrète des fluides ressemblant au lait ou provoque une douleur extrême, cela peut être une complication d’une autre maladie, comme la cirrhose du foie.

Bien que cela puisse ne pas être un problème de santé pour beaucoup d’hommes, il peut abaisser leur confiance en soi, surtout si les seins d’homme se développent pendant leur âge de la puberté.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un homme peut développer des seins élargis. L’une des raisons est la diminution soudaine du niveau de testostérone. La testostérone est responsable de l’augmentation de la masse musculaire, le raffermissement des muscles, la croissance des cheveux sur la poitrine et le menton des hommes. Fondamentalement, la testostérone rend les gars homme.

Le niveau de testostérone doit être directement proportionnel au niveau de l’oestrogène, qui est l’hormone femelle. Lorsque la testostérone diminue, le corps a tendance à produire plus d’oestrogène. L’estrogène aide les femmes à développer les seins. Si l’augmentation de l’œstrogène n’est pas contrecarrée par des médicaments, l’alimentation ou l’exercice, il peut causer l’élargissement du sein chez les hommes.

Si la gynécomastie est causée par la chute du taux de testostérone et l’augmentation de l’oestrogène, le remède est d’inverser le niveau des hormones. C’est là que le basilic sacré devient utile.

De nombreuses recherches ont prouvé que le basilic sacré augmente de manière significative le niveau de testostérone des hommes. Il est efficace pour augmenter le niveau de testostérone qui peut même augmenter la fécondité des hommes d’au moins 15 pour cent. Avec l’augmentation de la testostérone, il sera plus facile pour les hommes de réduire l’élargissement et la tendresse de leur sein par l’exercice ou la tonification du muscle.

Bien que certaines études suggèrent que le basilic sacré est un remède efficace pour la gynécomastie, indépendamment de ce qui peut l’avoir causé, il ne peut pas guérir médicalement les causes malignes des seins d’homme. Ainsi, les hommes sont toujours conseillés d’avoir leurs poitrines examinées par les médecins pour connaître sa cause réelle et de recevoir des médicaments appropriés, si la condition est maligne.