En règle générale, le fenugrec est commercialisé comme un exhausteur de testostérone. Est-ce la vérité? Voici quelques faits à propos de ce qu’est fenugrec et est-ce qu’il traite les seins d’homme.
Le nom latin de cette plante est trigonella foenum-graecum de la famille des légumineuses (fabacées).
Ses noms communs sont fenugrec, sénégrain, trigonelle.
Son nom anglais est fenugreek
Le fenugrec est une plante appartenant à la famille des fabacées. C’est une herbe à feuilles vertes avec des feuilles oblongues maintenant cultivé dans le monde entier mais il est originaire de l’Inde. Aujourd’hui, il est produit au Pakistan, l’Inde, l’Iran, l’Afghanistan et d’autres pays d’Asie centrale. Il est disponible sous de nombreuses formes telles que le thé, les capsules, et même la poudre.
Les graines de fenugrec sont utilisées comme épice, en particulier dans les spécialités indiennes comme le curry. Il a une odeur très agréable; ça sent le sirop d’érable. En raison de son odeur, il est utilisé pour réguler le goût désagréable d’autres médicaments. Pharmacologiquement, les graines de cette plante contiennent des protéines, de potassium, de la vitamine C, et du diosgénine. La diosgénine est un composé qui ressemble à l’oestrogène.
Il est également utilisé pour faire de la médecine en raison de ses propriétés médicales. Traditionnellement, il est utilisé pour traiter les problèmes liés à la digestion, tels que la constipation et la gastrite. Il est également utilisé pour traiter les troubles du système circulatoire telles que l’athérosclérose, ou le durcissement des artères et de l’hypertension artérielle. Aujourd’hui, il est couramment utilisé par les mères qui allaitent, car il stimule la production de lait. En raison de ses propriétés comme œstrogènes, il contribue à la régulation de l’humeur pendant la ménopause et le syndrome prémenstruel.
Comment ça marche? Il ralentit le processus de sucre réduisant ainsi l’absorption de graisse du corps. Les premières recherches suggèrent que des extraits de ses graines peuvent diminuer la graisse chez les hommes. Ceci est la raison pour laquelle les suppléments de fenugrec sont vendus dans le monde entier. En outre, il est un supplément d’élargissement du sein, il permet d’équilibrer les hormones féminines en particulier les œstrogènes. Cependant, il faut se rappeler que l’efficacité de cette plante comme médicament dépend de l’âge, la santé, et d’autres conditions de l’utilisateur.
Maintenant, vous savez que ce que vous mangez affecte l’apparence générale de votre corps. L’une des façons dont vous pouvez traiter les seins d’homme est de changer votre alimentation, car il y a certains aliments qui peuvent augmenter la concentration de graisse dans la poitrine. En fait, l’apprentissage de l’acidité et l’alcalinité des produits alimentaires peut vous aider beaucoup dans le traitement de la gynécomastie, en particulier celle qui est causée par l’obésité. Comme les études montrent, l’observation du ratio 70-30 en termes d’apport alimentaire peut produire un changement significatif, 70% étant des aliments alcalins et 30% étant des aliments acides. Pour souligner, fenugrec est très acide. Par conséquent, il ne contribue pas à traiter les seins d’homme.
Si vous cherchez des réponses sur ce qu’est le fenugrec et est-ce qu’il traite les seins d’homme, la réponse est qu’il ne contribue pas au problème de gynécomastie. En fait, l’apport de fenugrec a des effets secondaires tels que les ballonnements, la diarrhée, gastrite, et beaucoup plus. Bien qu’il soit connu pour réduire la graisse corporelle, il ne traite pas du tout les seins d’homme. Au lieu de cela, il provoque l’élargissement des seins chez l’homme en raison que le fenugrec est responsable de l’augmentation des niveaux d’oestrogènes dans le corps.
Qu’est-ce que le fenugrec et est-ce qu’il traite les seins d’homme? Maintenant que vous avez découvert la réponse plutôt décevant de cela, il est temps de passer avec votre recherche de cette cure de gynécomastie insaisissable.