Le marron d’Inde est une plante qui contient des quantités de poison qui peuvent entraîner la mort si consommée crue. En dépit de son poison mortel, les feuilles du marronnier d’Inde, l’écorce, les fleurs et les graines sont utilisées à des fins médicinales.
Le nom latin de cette plante est aesculus hippocastanum L. de la famille des hippocastanacées (sapindacées).
Ses noms communs sont marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux.
Ses noms anglais sont: horse-chestnut, conker tree.
Le marronnier d’Inde la capacité à supporter dans une grande variété d’environnements. Cela inclut sec, humide, sablonneux, ou même le type crayeux des sols. Le marronnier d’Inde préfère encore les sols humides et bien drainés et pousse comme des arbres et des arbustes. Le fruit lui-même est en couches épaisses, coriaces avec des noix sombres. Le marronnier d’Inde est originaire d’Europe du Sud et en Asie occidentale, mais est maintenant cultivé dans le monde entier en raison de ses vertus médicinales. Ce sont les graines mûres séchées de la plante qui ont pris un intérêt médicinal dans plusieurs pays.
La feuille d’un marronnier d’Inde a des propriétés médicinales qui sont utilisées pour l’arthrite, la toux, l’eczéma, les douleurs articulaires, les douleurs menstruelles, le gonflement des tissus de fracture de l’os, et les entorses. Alors qu’une écorce du marronnier d’Inde est utilisée pour le paludisme, la dysenterie, et parfois sur la peau pour le lupus et les ulcères de la peau.
Les graines d’un marron d’Inde sont couramment utilisées pour le traitement de la diarrhée, la fièvre, les hémorroïdes, les varices, les veines gonflées, et de la prostate élargie. Les graines du marronnier subissent un processus de séparation des produits chimiques de sorte qu’elles seraient laissées seules avec l’extrait médicament qui est utilisé dans le traitement de l’insuffisance veineuse chronique. Il est difficile dans la circulation sanguine en raison de la faiblesse des veines.
La recherche révèle que le marronnier a un composant qui fluidifie le sang. Cela rend difficile pour le fluide d’échapper à des capillaires et les veines et favorise l’élimination du fluide à travers le processus de la miction pour aider à prévenir la rétention d’eau dans le corps.
Des études continues au sujet de marronnier d’Inde montre qu’il contient une substance appelée aescine qui présente une activité anti-oxydante et résiste à un gonflement sans affecter le système immunitaire. Cela est susceptible de présenter un intérêt considérable pour les personnes qui subissent le gonflement qui se produit lorsque les capillaires fragiles fuites du liquide.
Connu à l’échelle mondiale pour ses propriétés anti-inflammatoires ou son effet diurétique, la recherche continuelle a été menée pour rechercher des traitements possibles pour les conditions qui peuvent associer à la rétention d’eau dans le corps. Parmi celles-œdème.
Le marron d’Inde peut avoir un effet diurétique sur le corps, mais qui ne garantit pas la perte de poids non plus. Pour la raison pour laquelle il y a beaucoup de facteurs dans la prise de poids en plus la rétention d’eau, il pourrait être des calories ou des graisses. Même les glandes enflées comme par exemple, la gynécomastie ou communément appelée «seins d’homme».
La gynécomastie est le résultat de niveaux accrus d’oestrogènes ou hormone féminine et une diminution des niveaux d’androgènes ou des hormones mâles. Voilà pourquoi les niveaux accrus d’oestrogènes provoquent le tissu mammaire à croître et souvent étiquetés comme «seins d’homme».
Les propriétés anti-inflammatoires et des effets diurétiques d’un marronnier d’Inde, ne s’appliquent pas pour ce genre de condition puisque cela n’a rien à voir avec les hormones. Il n’y a pas de revendications scientifiques que le marronnier va aider dans le traitement de la gynécomastie.
Le marronnier d’Inde n’a pas de normes réglementées de la fabrication, qui est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) en remplacement des médicaments prescrits par votre médecin. Voilà pourquoi le marronnier d’Inde est souvent vendu comme un supplément à base de plantes seulement.