Le mouron des oiseaux (stellaria media) aide-t-il à traiter les seins d’homme?

Le mouron des oiseaux est une plante herbacée qui a gagné son homonyme en raison du fait qu’il est toujours mangé par les poulets. Il est originaire d’Europe du Sud, mais est devenu naturalisé dans la plupart des régions de l’Amérique du Nord. Cette plante est élastique; il pourrait supporter les plus rudes de l’hiver et pourrait croître comme des mauvaises herbes dans la plupart des endroits perturbés.

Les caractéristiques:

Le nom latin de cette plante est stellaria media de la famille des caryophyllacées.

Ses noms communs sont: mouron blanc, stellaire, mouron des oiseaux, morgeline, bec-de-moineau, alsine, stellaire intermédiaire, herbe à oiseaux.

Ses noms anglais sont: Adder’s-mouth, chickweed, common chickweed, satinflower, starweed, starwort.

Il Est 3-4 cm de hauteur.

Il ressemble à une structure en forme de natte et normalement regroupé ensemble.

Il a des feuilles opposées arrondies qui sont habituellement moins de 1,6 pouces.

Il a des fleurs blanches, en forme d’étoile.

Il germe autour de fin de l’automne et pourrait survivre à la saison d’hiver.

Il produit un petit fruit ovoïde qui contient normalement les semences.

Il s’auto-fertilise. Il reproduit en laissant tomber les graines trouvées dans les fleurs directement sur le sol.

Les usages:

Il n’y a vraiment pas de documentation qui prouve que cette plante a été autour depuis des siècles, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas toutes les utilisations. Voici une courte liste des choses que vous pourriez faire avec mouron des oiseaux.

Alimentation –

Stellaria media est comestible et très nutritif. Il est enrichi avec de la vitamine C et de minéraux tels que le calcium, le zinc et le fer. Il peut être consommé sous sa forme brute et peut être jeté avec d’autres légumes à feuilles vertes dans des salades fraîches. Au Japon, il est considéré comme l’un des principaux ingrédients dans la fabrication de certains de leurs plats symboliques au printemps.
La consommation ne se limite pas à l’homme, bien que, comme ce que son nom l’indique, il pourrait également être utilisé comme une alimentation organique alternative pour les volailles et autres oiseaux granivores.

Médecine botanique –

Le mouron des oiseaux est utilisé dans la guérison populaire. Selon certaines études, il est utilisé pour guérir les maladies liées à la peau comme l’eczéma, la dermatite et le psoriasis. La création d’un cataplasme en écrasant les feuilles pourrait être appliquée à la peau. L’effet secondaire de refroidissement immédiat de cette herbe contribuerait grandement à éliminer le sentiment de picotement et réduire l’inflammation autour de la zone infectée.

Préparation du thé sur les feuilles serait également bénéfique. Selon des études récentes, il pourrait aider à traiter les crampes menstruelles, atténuer l’arthrite, la bronchite et autres douleurs rhumatismales.

Est-ce qu’il va aider à guérir la gynécomastie?

Les seins enflées et pleins chez les hommes sont un état de santé pathologique appelé gynécomastie. C’est une situation embarrassante que les hommes développent lorsque leur corps produit plus d’œstrogènes que les hormones mâles.

Comme ce qui a été mentionné ci-dessus, le mouron des oiseaux est riche en zinc. Et sur la base d’études scientifiques, ceci est l’un des minéraux qui pompe jusqu’à la production d’hormones mâles dans son corps. Boire du thé fait à partir de stellaire peut aider à corriger le déséquilibre hormonal.

Une autre façon d’utiliser cette herbe dans le traitement de la gynécomastie est d’écraser les feuilles et faire un cataplasme. Appliquer des quantités généreuses le long de la poitrine pourrait aider à réduire le gonflement.

Ce ne sont que des exemples sur la façon d’utiliser le mouron, mais là encore, il n’y a vraiment aucune garantie que cela pourrait la guérir.