Le romarin (rosmarinus officinalis) va-t-il traiter les seins d’homme?

L’odeur de cette plante peut augmenter votre appétit dans ces diverses manières. Vous pouvez le trouver dans les rôtis, la cuisine italienne, et d’autres plats culinaires. Il peut être considéré comme l’une des herbes largement utilisées dans la cuisine. Non seulement il crée un arôme alléchant somptueux; il rend sûrement la nourriture plus appétissante. Mais à côté de son utilisation dans la cuisine, certaines personnes ne savent pas que le romarin possède des effets médicinaux. Il est non seulement une herbe de puissance dans la cuisine, il est également une plante médicinale pour ceux qui en ont le plus besoin.

Une utilisation controversée que les gens envisagent pour le romarin est son effet pour le traitement des seins d’homme ou la gynécomastie. Eh bien, les seins d’homme ne sont pas toujours les mêmes chez toutes les personnes qui possèdent le désordre. Cependant, certains peuvent être graves qu’il paralyse leur interaction sociale et l’estime de soi. Lorsque cela se produit, le patient a recours à des modalités de traitement dont il peut voir bénéfique pour lui. Bien sûr, certains voudraient essayer des alternatives à faible coût telles que la médecine à base de plantes. Si cela fonctionnerait, les médicaments à base de plantes sont très rentables. Pendant ce temps, toutes les herbes et les plantes peuvent avoir la prétention thérapeutique pour guérir certaines entités morbides.

Le nom latin de cette plante est rosmarinus officinalis de la famille des labiées ou lamiacées.

Ses noms communs sont encensier, herbe aux couronnes, rose des marins, rose de la mer, rose-marine, rose marine – romarin des troubadours.

Son nom anglais est rosemary.

Le romarin est une plante à feuilles persistantes parfumée qui se trouve surtout en méditerranée. Ses bienfaits pour la santé possibles comprennent des composés anti-inflammatoires et anti-oxydants qui sont des nettoyants très efficaces du corps. En Europe, il a souvent été utilisé pour traiter l’indigestion. Des études ont également prouvé que l’herbe augmente la mémoire et les fonctions cognitives. Cela rend quelqu’un à se concentrer plus et améliorer sa performance mentale. Une substance clé appelée acide carnosique combat également les radicaux libres dans le cerveau. Cela rend le romarin un bon de protecteur neurologique qui peut favoriser le bien-être du cerveau humain. En outre, parce que la substance combat les radicaux libres, il est également un bon agent anti-cancer. Il empêche la croissance du cancer et retarde le développement des cellules cancéreuses établies.

Comme avec tout autre produit ou médicament, ou d’herbe pour cette matière, en prenant celle-ci peut aussi causer des effets secondaires. Certains des effets secondaires communément connus incluent des nausées et des vomissements et des allergies. Les femmes enceintes sont averties d’éviter les suppléments de romarin parce que ses effets à l’enfant et la grossesse sont encore à établir. D’autres interactions comprennent une augmentation des tendances hémorragiques chez les patients présentant des troubles hémorragiques qui peuvent se produire pour une utilisation prolongée. Aussi ceux qui sont allergiques à l’aspirine peuvent vouloir utiliser des suppléments de romarin avec prudence, car ils contiennent des substances comme l’aspirine qui peuvent produire des allergies similaires.

En regardant les effets et les avantages thérapeutiques du romarin, il est sûr de dire que l’herbe n’est pas vraiment un traitement efficace pour les seins d’homme ou gynécomastie. Le déséquilibre des hormones œstrogène et la testostérone qui provoque l’élargissement des seins masculins ne peut pas être corrigé par l’herbe. Avec cela, l’anticipation d’autres modalités de traitement doit être envisagée. Les risques doivent être identifiés et l’efficacité du traitement à l’individu doit être correctement surveillé et évalué. En fin de compte, la correction du déséquilibre hormonal est le facteur clé pour l’amélioration de l’état du patient. Néanmoins, le romarin reste à être une plante bénéfique et un remarquable aromatique pour les plats culinaires.