Les 4 degrés de gynécomasties – Système de classification et classement des seins d’homme

La gynécomastie est le terme scientifique pour seins d’homme ou de l’élargissement du sein chez les hommes causé par le tissu glandulaire excessif dans la poitrine. Cette condition peut ne pas être nocive pour la santé, mais elle pourrait causer une personne d’avoir une faible estime de soi et la vie sociale compromise. Mais les hommes qui ont cette condition ne doivent pas se sentir tellement bizarre sur eux-mêmes parce que, dans les États-Unis seulement, plus de la moitié de la population de vieillards a des seins élargis. Plus de 30% chez les jeunes hommes ont le même sort.

L’élargissement du sein chez les hommes est physiologiquement causé par une quantité accrue de l’hormone féminine, l’œstrogène, dans le corps masculin. Cependant, d’autres étapes de la vie provoquent également des signes de gynécomastie comme pendant la petite enfance (0 à 6 mois), la puberté (13 à 17 ans) et la vieillesse (50 à 80 ans). Les seins élargis chez les bébés de sexe masculin sont normaux en raison de la poitrine est d’être la partie la plus large du corps à ce moment. Chez les adolescents, elle est due temporaire et due à une augmentation du développement du tissu mammaire. Dans la vieillesse, elle pourrait être causée par une diminution des hormones mâles et la détérioration de masse corporelle due à l’activité physique moins par rapport aux années précédentes. Les grands seins pendant ces périodes sont temporaires et ne nécessitent pas de traitement.

Tout comme d’autres conditions médicales, les manifestations de seins élargis peuvent différer. De ce fait, la condition est notée et classée en fonction de la taille de l’élargissement et la description de l’emplacement. La classe 1 de cette affection présente une petite tissu localisée qui se trouve autour de l’aréole, qui est considéré comme très atténuée, voire imperceptibles. Le grade 2 de gynécomastie implique l’élargissement modéré des seins au-delà de l’aréole, mais les bords sont indistincts, ce qui rend ce grade imperceptible à d’autres personnes. La troisième classe est caractérisée par l’élargissement du sein modérée qui dépasse l’emplacement des limites et des bords qui sont distincts de la poitrine aréole. La redondance de la peau est également visible. Cette classification est élevée sur le niveau de gravité et sa présence est identifiable aux observateurs. La quatrième classe est considérée comme la plus grave et caractérisée par l’élargissement très sensible du sein, qui ressemble à celle des femmes. Cette qualité de l’état est le plus difficile à gérer pour les hommes qui sont touchés.

Parce que les seins masculins ne sont pas nocifs pour la santé, ils ne nécessitent pas de traitements. La gestion se concentre sur la minimisation de la visibilité de l’élargissement afin d’éviter des situations délicates comme étant stressé ou ridiculisé en public. Les hommes trouvent cette condition à les affecter très psychologiquement parce que leur masculinité est compromise. De plus, l’oestrogène est augmenté, ce qui a provoqué l’élargissement du sein peut également influer sur leur libido.

Bien que la plupart des hommes trouvent qu’il est mal à l’aise de rechercher de l’aide du médecin, le faire est la meilleure option. Le médecin peut suggérer au patient de perdre du poids et de voir si les seins agrandis diminuent également en taille. Une autre option de gestion est de porter chemises de compression, pour minimiser l’apparence de l’élargissement et de son apparence. L’ablation chirurgicale de la masse de tissu est le dernier recours, si les gros seins sont graves en apparence et entravent déjà les activités quotidiennes du patient. Quelles que soient les options qu’un patient décide de suivre; la partie la plus importante est son acceptation de la condition et la volonté de chercher de l’aide médicale. Des millions d’hommes dans le monde souffrent du même dilemme, donc personne ne devrait avoir honte à propos de la gynécomastie.