Il y a eu de nombreuses vidéos sur Internet qui parlent de la façon dont les battements ou des tons d’encéphalogramme binaural peuvent aider les personnes atteintes de gynécomastie à réduire leurs seins de l’homme et de les garder à distance pour de bon. Les vidéos expliquent que, avec la bonne quantité d’ondes cérébrales qui entrent dans le corps par les oreilles, le corps peut automatiquement canaliser la capacité de réduire la graisse dans la région de la poitrine, et éliminer finalement les seins d’homme. Ils affirment en outre que les effets de ce traitement peuvent être atteints en quelques mois, même sans la nécessité d’une bonne alimentation et l’exercice, ou de toute autre forme de médicament.
Ceci est, encore une fois, tout simplement l’un de ces canulars d’internet que des millions de personnes à travers le monde tombent pour. Bien sûr, pour ceux qui souffrent de la condition connue sous le nom de gynécomastie ou le déséquilibre hormonal qui provoque la formation des seins chez les hommes, une solution rapide et efficace est quelque chose qui est rêvé. Toutefois, étant donné que la condition est plus que juste une question de la graisse corporelle et est plus d’un ensemble complexe de problèmes et des déséquilibres dans le corps humain, en écoutant simplement à des ondes sonores afin de résoudre tout ce qui semble être une proposition étrange et risible. Les médecins recommanderaient demander une aide professionnelle si les hommes soupçonnent qu’ils peuvent avoir des seins d’homme, et avoir ceux-ci traités par l’exercice, le régime alimentaire, ainsi que des suppléments nutritionnels et hormonaux pour garder tout le corps équilibré.
Pour arrêter complètement l’idée de battements binauraux comme une forme de solution de seins de l’homme, nous essayons de comprendre ce qu’il est vraiment. Les battements binauraux, découverts par le physicien Heinrich Wilhelm Dove en 1839, sont deux signaux avec deux fréquences différentes que si elles sont présentées séparément à une personne, à une fréquence sur chaque oreille, le cerveau va détecter une variation entre les deux fréquences et essaierait d’équilibrer ou d’harmoniser les deux. Lorsque cela se produit, les deux fréquences semblent combiner dans l’esprit de la personne entendant, formant un troisième temps, qui est maintenant appelé comme le battement binaural.
Il y a eu de nombreuses études différentes menées sur ce sujet qui ont prouvé que lorsque les battements binauraux sont introduits aux gens, leur cerveau commencent à résonner en harmonie avec ces beats. Quand le cerveau suit le battement binaural, ceci est maintenant appelé comme la fréquence suivante réponse. Cette réponse a été soigneusement testée depuis 1973 à l’hôpital Mount Sinai à New York par le biophysicien Gerald Oster.
Le résultat de battements binauraux d’extrémité comprend de meilleures capacités à se concentrer, se détendre et calmer le système nerveux. Depuis battements binauraux ont été prouvés pour être extrêmement efficaces quand il vient à mettre les gens dans un état paisible, il serait difficile d’imaginer s’ils sont liés à une guérison ce qui est considéré comme une condition extrêmement physique, comme les seins d’homme. De ce contexte, nous pouvons déterminer que les battements binauraux peuvent certainement aider à desserrer ses contraintes mentales, mais jamais les physiques. Si vous voulez vraiment trouver un remède pour la gynécomastie, aller chez un médecin et parlez-lui de vos options.