Vous avez à peu près assez avec la gynécomastie et vous voulez offrir vos seins d’homme un au revoir.
Envisagez-vous une intervention chirurgicale ou avez-vous déjà décidé?
La chirurgie de gynécomastie est essentiellement la réduction chirurgicale des seins élargis chez les hommes. Les tissus gras de la poitrine ou du sein sont éliminés soit par le biais de la liposuccion, les techniques d’excision, ou les deux.
L’objectif de la chirurgie est de ramener la forme de la poitrine normale avec pratiquement aucune trace de chirurgie.
Un sujet qui est souvent débattue et a provoqué l’inquiétude pour ceux qui optent pour la chirurgie est la nécessité de tubes de drainage.
Pour certains hommes, des tubes de drainage sont les plus grands blocages à la chirurgie. Bien sûr, il y a le souci de la façon dont ils vont être en mesure d’aller travailler avec des tubes de drainage et les réservoirs de collecte scotchés à la veste. Peut-être que vous êtes inquiet à ce sujet, aussi.
Mais la question est: Est-ce que les drains sont vraiment nécessaires?
Certains médecins utilisent chaque fois.
Si le tissu mammaire a été enlevé, les tubes de drainage peuvent être placés sur chaque côté de la poitrine pour enlever le fluide qui s’accumule après la chirurgie. Cela peut être du sang ou un liquide jaune-orange.
Les drains sont mis en place avec une petite incision et points de suture, que le médecin retirera quelques jours à une semaine post-opération.
Certains médecins considèrent ces drainages comme des «soupapes de sécurité», qui soi-disant favorisent la guérison plus rapide. Avec le fluide encore présent, les tissus sont dit d’avoir un temps difficile de guérison.
Certains médecins ne sont pas d’accord avec cela, cependant. Certains disent que leurs patients n’ont pas besoin du tout.
Sur l’accumulation de liquide, il devrait y avoir une quelconque après la chirurgie, certains médecins croient que le corps va naturellement absorber.
Pour être pratique, les tubes de drainage peuvent être une gêne, sans parler de grincer des dents dignes. Cela peut conduire à plus d’inconfort, des cicatrices et des infections potentielles.
On médecin partage qu’il effectue environ 150 de ces interventions chirurgicales par an et qu’il utilise rarement des tubes, peut-être un drainage dans à peu près deux à trois cas. Mais ceci est son style, qui cherche à maximiser le confort pour le patient.
Il y avait aussi une étude réalisée à l’Université d’Istanbul Medipol en Turquie, où les médecins voulaient examiner le taux de complications en chirurgie de gynécomastie sans drains.
Plus d’une centaine de patients de sexe masculin âgés d’environ 29 ans ont subi la chirurgie de gynécomastie sans le drain. Ils ont été analysés afin de déterminer si son l’absence a affecté les résultats de la récupération.
Les résultats de l’étude étaient comparables à ceux d’une étude antérieure, où les tubes de drainage ont été utilisés. Compte tenu de cela, il a été conclu que son absence n’a pas d’incidence sur les résultats et les drains ont été jugés inutiles.
A la fin de la journée, il n’y a pas vraiment une réponse juste ou fausse si des tubes de drainage sont vraiment nécessaires.
Certains médecins peuvent choisir de l’utiliser alors que certains ne vont tout simplement pas. La décision est vraiment basée sur le cas du patient, y compris le contexte, la formation et l’évaluation du médecin.
Ce qui importe le plus, en particulier pour le patient, est le résultat.
Avec ou sans les tubes de drainage, ne laissez pas ceci être un facteur décisif pour votre chirurgie car cela est seulement une partie de celui-ci.