L’orme rouge (ulmus rubra) va-t-il traiter les seins d’homme?

L’ulmus rubra ou plus communément connu sous le nom d’orme est un grand arbre tentaculaire qui vient de la famille des ulmacées, royaume plantae. Il est originaire du Canada, mais peut également être trouvé en partie centrale et orientale des États-Unis. Il prospère dans des conditions humides et pourrait être normalement trouvé près de cours d’eau.

Les caractéristiques:

Il est de 60 pieds de hauteur.

Il a des feuilles rugueuses en forme ovales qui ont des veines rouges.

Les fleurs de cloche comme sont sessiles et ont une teinte jaunâtre.

Le dos intérieur est doublé avec un intérieur rouge.

Il produit des fruits qui ressemblent à des graines.

Il est hermaphrodite et pourrait s’auto-reproduire via la pollinisation.

Les usages:

L’utilisation de l’orme rouge pourrait remonter au 19ème siècle. Les amérindiens sont les premiers à découvrir ses nombreuses utilisations. Voici quelques-unes de ses autres applications:

Travail du bois –

L’orme rouge tombe dans la catégorie des feuillus. Il est utilisé comme bois dans la construction de cabines et la fabrication de meubles. Dans les premières années, il a été utilisé comme bois d’allumage dans les foyers et parfois la cuisson.

Archets pour Tir à l’arc –

Le bois que cet arbre produit est très résistant et peut supporter la tension en raison de son grain de verrouillage. La plupart des fabricants d’arc utilisent ce bois dans la production d’arcs de haute qualité.

Ficelle ou fil –

Les fibres trouvées dans l’écorce de cet arbre sont durables. Il se trouve souvent dans des cordes, des nattes, des vêtements et parfois des instruments musicaux.

Médecine botanique –

L’orme rouge a été utilisé par les Amérindiens depuis des générations. En fait, il est l’un des médicaments à base de plantes qui est reconnu par les pharmacopées des États-Unis. Voici un rapide aperçu sur la façon dont vous pouvez l’utiliser:

Feuilles –

Les feuilles fraîches sont broyées et transformées en cataplasme. Elles pourraient être appliquées directement sur les zones meurtries pour minimiser d’autres dommages de la peau. Elles pourraient également être séchées et pulvérisées et a servies comme thé. Elles produisent un effet calmant qui pourrait aider à remédier les maux d’estomac, la diarrhée et la constipation.

Écorce –

L’écorce est la partie la plus cruciale de cet arbre. Pendant les guerres civiles, elle a été utilisée comme une première aide dans le traitement des blessures par balle. Sa propriété antiseptique prévient la propagation de l’infection. Et le mucus produit par l’écorce agit comme un pansement naturel pour arrêter la blessure de saigner davantage.

L’ajout de l’écorce en poudre dans l’eau bouillante et boire comme du thé est également bénéfique. Selon certaines études, elle pourrait aider à traiter la gastrite, les infections des voies urinaires et d’autres maladies pulmonaires liées telles que la bronchite.

Est-ce que l’orme rouge peut aider à guérir la gynécomastie?

Le déséquilibre hormonal est la principale source de gynécomastie. Le corps masculin produit plus d’oestrogène que la testostérone, qui à son tour, rend le regard de la poitrine plus développé et prononcé.

L’écorce de l’arbre d’orme rouge est chargée avec des vitamines telles que le zinc, qui est connu pour stimuler la production de testostérone. L’ajout de celui-ci à votre régime alimentaire peut aider à équilibrer le déséquilibre et pourrait éventuellement aider à guérir votre gynécomastie. Pourtant, il serait sage de consulter un professionnel de la santé avant de prendre ce remède naturel.